Le Fort Saint-Laurent fait partie de ces bâtiments mythiques à Lyon. Construit au 16ème siècle, il a d’abord servi de bastion militaire avant de devenir un couvent de religieuses, une caserne militaire, un centre de commandement durant la Seconde guerre mondiale, une pharmacie et plus récemment, des logements de l’association Notre-Dame-Sans-Abris. Vendu en 2017 au groupe Accor Hôtel, l’association a du déloger près de 100 personnes pour laisser place à un nouveau projet : un hôtel 4 étoiles avec spa, qui a ouvert ses portes le mois dernier à Lyon.
Le Fort Saint-Laurent devient un en hôtel 4 étoiles avec spa
Perché sur les pentes de la Croix-Rousse, le fort Saint-Laurent vient donc de devenir l’hôtel Saint-Laurent. Plus précisément situé sur la place Bellevue du 1er arrondissement lyonnais, l’établissement de luxe offre une vue panoramique sur Lyon depuis ses 35 chambres réparties sur six étages, chacune pouvant accueillir entre deux et cinq personnes. Le tout dans un bâtiment qui respire le charme de l’ancien avec poutres apparentes et hauts plafonds, puisque construit au 16ème siècle.
Mais ce n’est pas tout. En plus de ses luxueuses chambres, l’établissement dispose d’un bar lounge festif, d’une terrasse « Rousse » accessible à tous pour boire un verre ou manger un bout tout en admirant la vue, et surtout d’un spa avec bassin, hammam et sauna. L’espace bien-être est également ouvert à tous et propose ainsi une salle de fitness avec soins et massages, en plus du spa.
« L’Hôtel et Spa Fort St Laurent Lyon vous offre une vue panoramique sur la ville lors d’un séjour empreint d’authenticité et d’histoires. Explorez cette inspirante bâtisse du 16e siècle, dominant les pentes de la Croix-Rousse. Le design contemporain et cosy accentue l’esprit maison d’hôte et havre de bien-être, magnifié par le spa. » précise le groupe Accor.
Concernant les tarifs, comptez environ 110 € pour une chambre double et jusqu’à 470 € la nuit pour séjourner dans l’une des prestigieuses suites de l’hôtel.