×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Candlelight Open Air : les célèbres concerts à la bougie sont de retour cet été en plein air !

Ces concerts seront organisés dans le plus grand respect des normes de sécurité liées au Covid-19.

Justin Ducol Justin Ducol

Candlelight Open Air : les célèbres concerts à la bougie sont de retour cet été en plein air !

L’annonce nous a fait sauter de joie : après avoir investi les lieux les plus emblématiques des villes de France – notamment à Lyon, avec la fameuse Chapelle de la Trinité, – la série de concerts novateurs Candlelight, qui allie la magie des bougies* à la quintessence de la musique classique, fait peau neuve dans un décor exceptionnel, et se déroulera, pour la toute première fois de son histoire : en plein air.

Et c’est la Fondation Bullukian, située sur la prestigieuse place Bellecour de Lyon, qui sera l’hôtesse de cet évènement exceptionnel programmé sur deux éditions, et qui à coup sûr raviront vos oreilles grâce à leur éclectisme. Laissez-vous emporter par l’enchantement de ces évènements qui ont déjà ensorcelé des milliers de spectateurs en France…

Candlelight en plein air ? On ne demandait pas mieux !

© Jardin de la Fondation Bullukian / Un concert Candlelight à la Chapelle de la Trinité à Lyon

La Fondation Bullukian, installée au numéro 26 de la place Bellecour à Lyon, est le témoignage d’un soutien unique dédié à la création contemporaine, à la recherche médicale appliquée et au rayonnement de l’Arménie. Fière de sa programmation ambitieuse d’expositions temporaires, de ses rencontres organisées et de sa médiation, la Fondation Bullukian encourage l’expérimentation et l’accès de l’art auprès de tous les publics.

Pilier essentiel du paysage culturel lyonnais, ce lieu artistique et chaleureux abrite en son coeur un jardin des plus atypiques, déjà bien habitué aux évènements innovants : jusqu’au 5 janvier dernier, il recevait les oeuvres de l’artiste Jérémy Gobé dans le cadre de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon ! Pas étonnant qu’il accueille Candlelight !

Un moment de magie à la Fondation Bullukian

© ABC / Jardin de la Fondation Bullukian (Photos non contractuelles)

Dès le dimanche 27 juin 2021, un quatuor à cordes talentueux vous interprétera les magnifiques mélodies de Schubert et Chostakovitch. Ne manquez pas cet évènement !

📱 Votre ticket est disponible sur l’application Fever (onglet TICKETS) ou sur votre email de confirmation (adresse email utilisée lors du login : Facebook ou Google). Il suffira de présenter ce ticket (QR code) à l’entrée de votre concert.

Programmation

Découvrir Candlelight

🎻 Fondation Bullukian, 26, place Bellecour, 69002 Lyon.  

© Photo de couverture : Fondation Bullukian.

*Pour des raisons de sécurité, les bougies utilisées sont électriques.  

Fever et la Fondation Bullukianont reportés les concerts CandleLight prévus initialement en septembre 2020 dans le jardin de la Fondation Bullukian du mercredi 23 au dimanche 27 juin 2021.