
Vous bavez devant la programmation des festivals cette année ou vous ne savez toujours pas comment vous payer votre semaine de vacances entre potes en Espagne ? Aucun problème, la fournée 2025 des jobs d’été est lancée. La Métropole et ses 58 communes prennent les devants en ouvrant dès maintenant ses postes pour l’été. Fin des candidatures le 31 mars, à vos CV.
Les jobs d’été autour de trois axes: la propreté de l’environnement, le service à l’enfance et les missions administratives
Vous avez toujours eu la main verte ? Ah non votre truc à vous c’est les enfants à moins que vous soyez un as de l’informatique ? Voici ce qui pourrait bien être votre passeport pour payer vos vacances. Mais au-delà de se payer ses vacances (qui est une sensation sincèrement très chouette), faire un job d’été c’est mettre un premier pied dans le monde du travail. Cela permet de se jauger, de savoir ce qu’on aime faire ou pas.
Tous les postes sont proposés sur la base du SMIC (1426,30€ net) et les contrats sont en principe pour une durée d’un mois.
Quelles sont les modalités pour postuler ?
Avant toute chose, être motivé·e ! Par ailleurs, deux conditions sont à respecter :
- Être âgé dde 18 ans et plus lors de la période de contrat
- Être étudiant (ou bien bénéficiaire du Revenu Solidarité Active (RSA) ou du Revenu Solidarité Jeune)
Vous cocher toutes ces cases ? Venez compléter votre candidature directement sur le site de la Métropole de Lyon, avant le 31 mars 2025.
Voici les pièces dont vous aurez besoin pour postuler :
- un beau CV
- la copie d’une pièce d’identité
- un RIB (pour recevoir le magot)
- une copie de la carte vitale (ou attestation de droit de l’Assurance Maladie)
- un certificat de scolarité sur l’année (seulement si vous êtes étudiant·e)
Il n’y aura pas d’entretien de prévu d’où l’importance de joindre un joli dossier et bien complet.