Terre de paysages merveilleux, de petits villages pittoresques et de coins de nature verdoyants, la France est aussi, force est de le constater, peuplée de « curiosités ». Bâtiments sinistres et lugubres ou encore projets urbains qui ont très mal vieilli : voici en tout cas les petites pépites que nous propose au quotidien le compte Twitter @lafrancemoche. À consommer sans modération, surtout quand vous aimez quand ça pique les yeux.
La France Moche : horreurs locales sous le projecteur
Créé en octobre 2021, le compte @lafrancemoche recense donc les nombreuses aberrations qui peuplent les villages, paysages et routes de France. Un bâtiment extrêmement angoissant, des rond-points malaisants ou encore des quartiers qui mettent le cafard : plus les sujets sont moches, plus ils ont leur place sur ce compte Twitter. En défilant, vous verrez alors passer de belles pépites issues des quatre coins de l’Hexagone. Un conseil, si vous y voyez votre quartier, il serait peut-être temps de déménager !
Et en ce qui concerne Lyon et ses alentours, la capitale des Gaules n’a pas échappé à son lot de clichés peu flatteurs. On retrouve par exemple les Barres Moncey et ses… nombreuses fenêtres, l’architecture parfois étrange de Givors et tout un tas de petites curiosités architecturales peuplant Lyon.
L’art à Paris, c’est à chaque coin de rue. C’est formidable ! pic.twitter.com/IsG8xCV84b
— La France moche (@lafrancemoche) February 4, 2023
Si vous voulez partager vos horreurs locales, vous pourrez le faire via message privé au compte Twitter @lafrancemoche. À vous de faire vos suggestions !