La mythique brasserie parisienne Gallia ne cesse de se réinventer et d’innover. Pour preuve, sa dernière création en date a tout de la boisson audacieuse et surprenante. Savante recette à la croisée des chemins entre bière et vin et interprétation des plus grands cépages, la « vière » trouvera peut-être une place de choix à la table de vos apéros…
La vière, une création de la Brasserie Gallia
Aujourd’hui, l’emblématique brasserie nous surprend encore avec une recette hors du commun. La « vière », comme elle a été habilement baptisée, est en réalité une recette de bière à haut degré d’alcool portant toutes les caractéristiques reconnaissables du vin. Rouge, blanc ou rosé, Merlot, Muscat ou Pinot Noir : toutes les variétés et cépages y passent et en résultent des créations hautement insolites et déstabilisantes.
La vière naît d’un savoir-faire que seuls les brasseurs et les viticoles détiennent. Une fermentation des raisins de quelques jours, puis on y ajoute le jus sucré issu des céréales lors de la fabrication de la bière. Le tout, délicatement ! Puis les deux liquides fermentent ensemble pendant plusieurs semaines jusqu’à obtenir ce nectar insolite !
Ne reste plus pour vous qu’à goûter pour vous faire une idée. Et pour ce faire, rendez-vous au comptoir du bar Gallia à Pantin ou alors sur le shop en ligne de la brasserie parisienne.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.