Avec l’outil top-rated qui répertorie les pires notes* attribuées par établissement sur Google, on vous a concocté un petit récap’ des adresses les plus déconseillées de Lyon (à en croire certains…). Qu’on se le dise, loin de nous l’envie de décrédibiliser ces restaurants : on ne saurait d’ailleurs que trop vous conseiller d’aller les tester pour vous faire votre propre avis !
1. Chez Marie
Avec une note de 2,3/5 (sur 261 avis), le restaurant Chez Marie (5è arr.) a frôlé la catastrophe en se classant au printemps dernier en bas du panier des (soi-disant) pires restos de Lyon.
L’œuf en meurette devrait s’appeler les lardons en meurette et la cervelle de canut dans son petit ramequin se bat avec deux patates à l’eau. – S. Armand (Google)
Aïe, ça fait mal ! Alors pourquoi tester Chez Marie ? Pour sa bonne ambiance, ses horaires adaptés à tous les agendas (c’est ouvert tous les jours de 11h30 à 23h) ou ne serait-ce que pour aller boire un vin entre potes, peut-être… À vous de nous le dire !
2. Chez Louise
À croire que les bouchons commençant par « Chez » ont la poisse. Noté 2,5/5 (tout juste la moyenne) sur 689 avis, ce petit resto du Vieux-Lyon n’a franchement rien de bien ragoutant à en lire ses critiques (l’hygiène est dite déplorable).
Fondant au chocolat proche du cookie sableux laissé 2 mois dans un tiroir. – R. Fattier (Google)
Bon, on y prendra peut-être pas de dessert alors. Certains parlent tout de même d’une terrasse sympathique, d’un rapport qualité-prix correct (ça doit pas être très cher alors… on plaisante) et de plats copieux. Assez pour remonter le niveau ?
3. À la Traboule
Sa note de 2,7/5 fait croire qu’on pourrait presque le penser correct, mais le restaurant À la Traboule essuie de bien mauvaises critiques sur internet. Certains vont même à parler de « beaucoup de cas d’intoxication alimentaire ».
Andouillette industrielle. Même à Leclerc, elles sont meilleures. – V. Rabillier (Google)
Ouch, on ne sait pas trop si c’est positif pour Leclerc, ça. Il faut l’avouer : beaucoup de ses mauvaises critiques s’appuient sur un service qui (a priori) n’accepterait pas la carte bancaire pour payer son repas. Certains pourront trouver cet argument un peu faible…
4. Amélie Crêpe à Confluence
À en lire les critiques accordées à Amélie Crêpe (Il s’agit d’une chaîne de crêperie), certains parlent d’une « catastrophe », d’une « nourriture immonde » et beaucoup jugent l’attente « interminable ».
Une super crêperie industrielle […] Je pense qu’il devrait aller faire un stage en Bretagne, aussi bien pour l’accueil que pour la qualité…
Du coup on recommandera peut-être d’y faire un tour une fois les vacances en Bretagne passées… Bon sinon, certains parlent d’employés « très attentionnés » et d’une « équipe au top ». Espérons que ça rattrape le coup.
5. Sushi Shop Jean Jaurès
On l’avoue, on a été très étonnés de voir figurer le Sushi Shop de Jean Jaurès dans ce classement (on est plutôt satisfaits de leurs sushis habituellement, non ?). Pourtant, avec de multiples (vraiment, beaaaaucoup) erreurs ou retards de livraison, le restaurant a chuté vers une note de 2,2/5…
Le poisson sembl[ait] avarié, du liquide suintait dans le fond de la boite, les avocats n’étaient pas frais et étaient noircis. – A. Jean (Google)
On ne leur commandera peut-être que des bouteilles d’eau alors. Sushi Shop, qui habituellement nous régale dans d’autres magasins, dispose d’autres adresses à Lyon (Cours Vitton et rue de la Barre entre autres). L’occasion de leur laisser une seconde chance ?
*Notes établies au 2 février 2023.