A cause (ou grâce à, qui sait) de la pénurie de carburants, les transports seront exceptionnellement gratuits ce week-end, a annoncé la Région Auvergne-Rhône-Alpes ce vendredi 14 octobre. Tous les TER et cars régionaux sont concernés, ainsi que le Léman-Express, entre samedi matin et dimanche soir.
Pénurie de carburants : la région Auvergne-Rhône-Alpes annonce la gratuité de tous les transports régionaux pour ce week-end du 15-16 octobre
➡️ https://t.co/uznVpAtf7d pic.twitter.com/gKEDgginIh— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) October 14, 2022
Cette mesure touche quatre réseaux de transports interurbains, avec plus de 1300 trains et environ 800 cars ! Une mesure plaisante et presque nécessaire vu la file d’attente à la pompe à essence ces derniers jours. Cette dernière étant devenue une denrée rare, le geste opéré par la Région permet aux habitants de pouvoir tout de même s’octroyer des activités sans se soucier de s’ils pourront aller travailler lundi matin. En outre : préservez votre essence pour les trajets essentiels et prenez le train ou le car ce week-end ! Maintenant, il ne reste plus qu’à cesser d’augmenter le tarif des billets de train comme annoncé il y a quelques jours… Prochaine augmentation annoncée pour 2023.
A lire aussi : Un grand Open-Air avec scène ouverte aura lieu dans les pentes de la Croix-Rousse à Lyon !