×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Un véritable comptoir dédié au lobster roll vient d’ouvrir ses portes à Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

Un véritable comptoir dédié au lobster roll vient d’ouvrir ses portes à Lyon !

Grande nouvelle pour les amateurs de homard : un restaurant spécialisé dans le lobster roll, Lobster’z House, a ouvert ses portes il y a quelques jours à Lyon ! On le découvre dans l’est de la Croix-Rousse sous forme de dark kitchen : comprenez, un restaurant sans salle ni service mais avec un comptoir et des plats à récupérer (ou en livraison directe à la maison). 

Le lobster roll (ou « guédille » en français) est un casse-croûte originaire des États-Unis inventé dans les années 1930. Dans sa version traditionnelle, le lobster roll est composé d’un pain à hot-dog non-grillé et fourré d’une salade de homard (ou, selon les variantes, de crabe ou de crevettes) liée par de la sauce mayonnaise. Autant vous dire que c’est très bon ! Celui de Lobster’z House s’apparente davantage à la version québécoise, où la guédille (« goudille » comme il serait dit là-bas) puise son inspiration dans le club-sandwich : les lobster rolls y sont plutôt carrés et bien plus épais et fournis… et donc plus gourmands !

Quatre saveurs sont disponibles chez Lobster’z House : le lobster roll « Maine » (homard, mayonnaise bio, ciboulette, céleri), le « Connecticut » (homard, beurre citronné, épices et herbes), le « Shrimp Maine » (l’équivalent du Maine avec crevettes) et le « Shrimp Connecticut » (idem que le second avec crevettes). On y déguste aussi de très bons Grilled Cheese au cheddar fondu ou à la crevette, accompagnés de chips à la truffe ou de Caviar ! En dessert, on opte pour un cookie ultra-fondant au chocolat au lait bio, matcha-chocolat blanc ou caramel beurre salé, ainsi qu’un roll à la Nocciolata (la pâte à tartiner, un délice) présenté tel un sandwich ! N’attendez plus et faites-vous plaisir directement au comptoir, ou en commande sur Uber Eats et Deliveroo.

Publicité

📍 14bis Rue Louis Thévenet, 69004 Lyon. 🚇 Hénon (métro C).

À lire sur Lyon Secret :

Bao Time : le spot incontournable des bao buns à Lyon !

Photo de couverture : © Lobster’z House.