Vous vous souvenez de ce club un peu mystérieux sur les quais du Rhône que beaucoup de gens prenaient pour des toilettes ? Il s’agissait en fait du Bus Paradise, un club de strip-tease implanté là depuis de nombreuses années. En janvier 2022, le club a pris son envol direction la cité internationale, laissant libre champ au Café Vélo pour s’implanter et ce, pendant 12 ans !
Le projet Vélo Café retenu pour remplacer le Bus Paradise !
Sur le quai Serrail, le club de strip-tease Bus Paradise n’allait pas mettre bien longtemps avant de trouver de nouveaux occupants. Les Voies Navigables de France, étant les propriétaires de ce bâtiment, ont lancé un appel à projet pour pouvoir le réhabiliter. Plusieurs conditions étaient cependant imposées : le lieu devra être un espace de restauration, ou culturel, ou lié aux activités physiques et sportives, particulièrement à la pratique du vélo. Bon, le grand gagnant était alors déjà tout trouvé avec ce projet Café Vélo !
👏Bravo aux lauréats de cet appel à projet, on a hâte de venir découvrir le Vélo Café dès l’été 2023 sur les quais du Rhône ! 🚲🍽️#Lyonhttps://t.co/mR2i5v3aVg
— Vincent Monot (@vincent_monot) November 2, 2022
Derrière cette idée, personne d’autre que ceux qui sont déjà derrière le Lyon Street Food Festival, Nomad Kitchen. Vous pourrez alors y manger tout en regonflant votre pneu. Des ateliers, des ventes de vélos d’occasions et encore plein d’autres événements sont à prévoir ! Fini le pole dance, place aux cyclistes !