« Mel, assieds-toi, faut que je te parle, j’ai passé ma journée dans le noir. Mel, je le sens, je le sais, je le suis, il se fout de moi… » Vous connaissez le refrain ? À croire qu’avec les lyonnais, c’est toujours la même chanson… En effet, un site de rencontres extraconjugales a établi un palmarès peu flatteur des villes françaises les plus infidèles, et Lyon se hisse à la quatrième place !
Lyon, ville de cocus ?
C’est ce qu’affirme Gleeden, leader des rencontres entres personnes mariées pensé par des femmes. Le site est responsable de cette étude machiavélique dédiée à mettre en lumière les villes les plus infidèles de France. Vous recherchez un amant ou une aventure extra-conjugale ? La plateforme vous met en contact avec les infidèles du monde entier ! Et ça, les 4 millions d’abonnés français (notamment les lyonnais) l’ont bien compris.
En effet, d’après le classement, Lyon serait la quatrième ville française qui compte le plus d’infidèles. Afin d’obtenir ce résultat, Gleeden a établi un ratio entre le nombre d’habitants par ville et le nombre d’inscrits sur le site. Grâce à ce savant calcul, la Porte des Alpes (ou Porte des Infidèles) obtient un « taux d’infidélité » de 21,79%, toutefois derrière les parisiens (28,33%), les bordelais (26,09%) et les lillois (29,01%)…
Photo de couverture : Shutterstock