Durant ces vacances de Pâques, embarquez pour des univers variés à travers les oeuvres d’artistes exceptionnels en expositions à Lyon ! Nous vous avons listé les expositions immanquables de cette saison de Pâques (16 avril – 2 mai) 2022 à Lyon.
Plus de 40 sculptures d’artistes internationaux de haut niveau vous attendent dans « Hyperréalisme », une exposition ébouriffante dédiée à l’hyperréalisme, où art et réalité se confondent. Cette exposition a débarqué depuis le 11 février à Lyon, à La Sucrière, après un passage remarqué dans d’autres villes du monde.
Du 27 novembre 2021 au 7 mai 2022, le Musée des Beaux-Arts de Lyon reçoit des artistes pour contempler à travers les âges la vie, et la mort, et s’interroger sur ces phénomènes. « Cette riche exposition présente, au fil d’un parcours en 10 thématiques, de nombreuses œuvres jamais montrées, ou pas depuis plusieurs années », précise lyon-france.com.
3. Magique : une exposition ensorcelante au Musée des Confluences
« Des potions de sorcières aux gestes des guérisseurs, des incantations du chaman aux tours spectaculaires du prestidigitateur, toutes les pratiques magiques convoquent des forces invisibles pour influencer le cours des choses. On demande à guérir, aimer, envoûter ou même parfois ensorceler », nous annonce le Musée des Confluences. On a hâte de découvrir ça !
4. L’Odyssée Playmobil : une exposition grandiose pour les enfants
« Ce sont 15 œuvres géantes en tout qui attendent les visiteurs de Mini World, dans lesquelles un moment épique de l’Histoire est à chaque fois revisité par les Playmobil ! Des milliers de personnages, en costume d’époque bien sûr, et aussi avec une bonne dose d’humour nous font ainsi redécouvrir les plus grands moments de notre Histoire », nous confie le site lyon-france.com.
5. Visages : portrait des collections du CHRD à Lyon
« À l’occasion des 30 ans du CHRD, le musée se livre au jeu de l’introspection et propose une plongée dans ses collections : l’histoire de leur constitution, le récit des enrichissements successifs, les choix opérés qui signent la singularité du musée. Les visages rencontrés émergent des années de guerre ou des périodes contemporaines », nous précise chrd.lyon.fr.
À lire sur Lyon Secret : Urban Sports Club : plus de 50 activités sport et bien-être à découvrir gratuitement pour le printemps