Quand on aborde la question des villes où il fait bon vivre pour les femmes, on pense automatiquement à la sécurité dans l’espace public. Pourtant, d’autres critères presque tout aussi importants rentrent en compte lorsqu’il s’agit de la qualité de vie des femmes. Pour évaluer l’offre des villes françaises sur la question, le magazine féminin Femme Actuelle a établi un classement des 50 plus grandes municipalités françaises sur la santé, les transports publics, la délinquance, le logement, la petite enfance ou encore la pollution. Par chance, Lyon est la 4ème meilleure ville française pour les femmes !
Lyon est la 4ème meilleure ville française pour les femmes
On avoue qu’on ne s’y attendait pas, mais la ville de Lyon est apparemment très bonne élève en ce qui concerne la qualité de vie des femmes ! En arrivant juste derrière Bordeaux, en quatrième position, elle s’inscrit donc dans le top 5 des meilleures villes françaises pour les femmes. Les trois premières positions du classement ont été décernées à Strasbourg, Rennes et Bordeaux.
Et voici le classement complet :
Lyon, idéale pour les femmes entre 30 et 50 ans avec des enfants
En plus d’être la quatrième meilleure ville pour les femmes, Lyon est aussi la deuxième meilleure ville française pour les femmes entre 30 et 50 ans, avec des enfants.
« Dans une ville agréable à vivre pour de jeunes mamans, tout compte : l’offre de soins, la sécurité, les transports en commun, des pistes cyclables nombreuses et sûres, des logements pas trop chers. Il leur faut aussi du travail et, bien sûr, des places en crèche. » précise Femme Actuelle.
Si vous hésitiez à déménager avant d’élever vos futurs enfants, il semblerait donc plus judicieux de rester à Lyon !