Après avoir conquis Paris en 2019, l’artisan charcutier nº1 Maison Loste continue de sillonner les routes de France à bord de son appétissant food truck mobile. Du 28 au 30 octobre, il s’installe pour la toute première fois à Lyon, capitale de la cochonnaille, lors d’une grande fête de la charcuterie !
C’est un véritable retour aux sources pour la marque, qui fut créée en 1866 dans la région de Lyon. Plus de 150 ans plus tard, l’artisan charcutier au succès incontesté continue de s’appuyer sur un savoir-faire artisanal et authentique lui permettant de proposer jambons, saucissons et autres spécialités faisant baver les viandards. Du 28 au 30 octobre, ce panel de produits se déguste en exclusivité et pour la toute première fois à Lyon grâce à l’arrivée du food truck charcutier éphémère Maison Loste dans différents lieux de la ville.
Six rendez-vous gratuits alliant plaisir et gourmandise
« Raclette party » (quand on vous disait qu’il y avait une fête de la raclette !), dégustations de charcuterie à foison, initiations à des accords charcut’-vins, tartines de Chef, apéro planches… c’est un véritable mâchon tournant qui s’invite à Lyon pour le plaisir des papilles !
Jeudi 28 octobre :
- 12h-15h : dégustation gratuite de jambons et saucissons secs chez Oscar, aux Puces du Canal
- 17h-21h : initiation et dégustation d’accords charcuterie-vins régionaux (avec animations) au Port Rambaud, Confluence
Vendredi 29 octobre :
- 11h30-14h : dégustation gratuite de jambons et saucissons secs à La Commune, Lyon
- 18h-21h : grande fête de la raclette (« Raclette Party »), raclette mobile (food truck) et produits du terroir à La Commune
Samedi 30 octobre :
- 12h-15h : dégustation gratuite de 300 tartines de Chef (avec Joseph Viola), place du Cloître (Fourvière)
- 17h-21h : grand apéritif à base de planches mixtes à composer, place du Cloître (Fourvière)
Et si cette grande fête charcuterie ne suffisait pas à combler vos attentes, sachez que vous pouvez reproduire chez vous la recette du raclette bowl, à emporter partout, ou encore offrir un bouquet de charcuterie à votre partenaire.
À lire sur Lyon Secret :
Recette : le « raclette bowl », la tendance ultra gourmande de l’automne-hiver !