×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Les meilleurs marchés de créateurs lyonnais pour Noël

Justin Ducol Justin Ducol

Les meilleurs marchés de créateurs lyonnais pour Noël

On parle beaucoup des grands marchés de Noël, ceux qui habitent les plus belles places de la ville et nous proposent moults produits et dégustations en tout genre. Mais il existe aussi une alternative, celle des marchés de créateurs. Et si ce Noël, nous disions non au Black Friday et aux grandes enseignes et remplissions nos hottes de cadeaux made in France, uniques et faits-main ? 

L’Etsy Made in France au In-Sted

Quarante créateurs (pas moins !) seront réunis le week-end des 7 et 8 décembre au coeur de l’In-Sted, ce grand espace atypique et industriel situé tout près des Berges du Rhône. Seront exposés toutes sortes de produits divers et variés allant de la mode, des jeux pour enfants, de la décoration… jusqu’à des accessoires de papeterie, du thé, de la céramique et même des terrariums. On apprécie particulièrement certains de leurs produits zéro-déchet !

📍 In-Sted, 6 rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon. Le 7 décembre de 10h-20h, le 8 décembre de 10h-19h.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Claire Loves You (@clairelovesyoucreations) on

Le Pop-Up Store du Village des Créateurs 

Ce véritable laboratoire créatif habituellement domicilié au Passage Thiaffait dans le 1er pose ses valises au 4, rue du Président Carnot pour y ouvrir un pop-up store spécial Noël du 29 novembre au 24 décembre. Plus de 200 idées cadeaux t’y attendent parmi lesquelles les marques Ozed Eyewear, PAG Neckwear, Ani Arpé, DWYT, Geneviève Parois, PagaBags et Eskhina (entre autres !). Tu es à cours d’idées cadeaux ? C’est l’endroit idéal qui va t’inspirer !

📍 Boutique éphémère, 4 rue du Président Carnot, 69002 Lyon. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 17h.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Village des Créateurs (@villagedescreateurs) on

Le Christmas Market de Lyon Can Do It

Grand habitué des espaces de créateurs, Lyon Can Do It pose ses valises au Louty, un charmant cocon dédié aux arts et au bien-être situé sur le Quai Tilsitt. Le temps d’une journée (à noter sur un carnet pour ne pas oublier), de nombreux exposants (on attend Tataya Bijoux, Le Bosquet Fleurs, Emma & Jeanne, Atelier Pique, Lyon in Box…) viennent vous faire découvrir leurs dernières créations. N’hésitez pas à vous présenter tôt pour être parmi les premiers-ières à faire les meilleures trouvailles !

📍 Louty, 2 Quai Tilsitt, 69002 Lyon. Ouvert le samedi 14 décembre de 10h à 19h.

 

View this post on Instagram

 

Publicité

A post shared by LYON • créateurs et coups de❣️ (@lyoncandoit) on

Le Vintage Christmas des Puces du Canal

Si son domaine de prédilection n’est pas la création, cela serait plutôt la re-création : ce paradis des chineurs et avides d’objets anciens hébergé le long du Canal de Jonage à Villeurbanne mérite tout autant sa place dans notre sélection ! Deuxième plus important marché aux puces après celui de Saint-Ouen, il accueillera toute la magie de Noël en version rétro (jouets anciens, décoration, objets insolites sont au programme) le week-end du 14 et 15 décembre. Convivial et éco-responsable, les Puces du Canal est notre coup de coeur mais aussi le rendez-vous immanquable des fans de marchés alternatifs.

📍 Les Puces du Canal, 5 rue Eugène Pottier, 69100 Villeurbanne. Le samedi 14 décembre de 9h à 13h et le dimanche 15 décembre de 7h à 15h.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les Puces du Canal (@pucesducanal) on

Le Noël des Créateurs de Monplaisir 

Inutile de le présenter, ce marché de créateurs a déjà fait ses preuves les deux dernières années grâce à son joli succès ! Situé dans le quartier éponyme, qui plus est, sur la Place Ambroise Courtois, il accueillera le dimanche 15 décembre plus de quarante créateurs venus soutenir le fait-main, la proximité, les circuits courts et la qualité de la création artisanale. Accessoires, vêtements, bijoux, sacs, papeterie, déco… tout y est pour remplir sa maison avant l’arrivée du Père Noël ! Et si on a le temps, on va faire un tour à la patinoire !

📍 Place Ambroise Courtois, 69008 Lyon. Le dimanche 15 décembre de 10h à 18h.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Waloulou Made (@handmade_waloulou) on

Tu as d’autres idées de marchés de créateurs ou de pop-up stores que tu aimerais nous partager ? N’hésite pas à le faire directement sur Instagram en mentionnant le hashtag #lyonsecret ! Joyeux Noël !