Palourdes, homards, moules, couteaux… Vous rêvez de l’odeur des embruns de la mer et du goût iodé de ses crustacés. Pas de soucis, Lyon Secret réalise votre rêve : on vous emmène au bord de la mer à domicile en vous trouvant les meilleurs restaurants de fruits de mer de la ville.
1. Maison Merle
Situé dans les Halles Paul Bocuse dans le troisième arrondissement de Lyon, Maison Merle est devenu une référence en termes de fruits de mer à Lyon. Avec leur large sélection d’huitres, de coquillages et de fruits de mer en général, impossible de ne pas y trouver son bonheur. Vous pouvez manger sur place ou à emporter ! Que vous soyez entrain de faire vos courses ou que vous ayez envie de prendre votre temps, installez-vous et dégustez leurs produits d’une qualité inégalable. Miam, on en a déjà l’eau salée à la bouche !
🕕 7j/7, du 1er septembre au 31 mai de 8h à 22h (sauf dimanche de 8h à 14h)
📍 Halles de Lyon, Paul Bocuse, 102 Cours Lafayette, 69003 Lyon
🚇 Métro ligne B arrêt « Place Guichard » ou tram T1 arrêt « Mairie du 3ème »
2. Bistrot Jutard
Croix-Roussien par excellence, le Bistrot Jutard est un QG pour tous ceux qui aiment bien manger. Restaurant de fruits de mer de qualité grâce à l’écailler Jutard, on retrouve également à la carte des planches et des plats de saison, faits maison bien entendu. En revanche, il est important de savoir que les fruits de mer et les huîtres ne sont disponibles que du jeudi au dimanche, de septembre à mai !
🕕 Du lundi au vendredi : 12h-14h30 / 19h-22h30, horaires différents le week-end.
📍 2 rue de la terrasse, 69004 Lyon
🚇 Métro ligne C arrêt « Croix-Rousse »
3. La Barque Bleue
Dans le sixième arrondissement, un air marin flotte dans l’air. La pêche a été bonne, même très bonne ! Les coquillages parsèment votre assiette et vous vous croyez au bord de l’eau dès que vous passez la porte de ce restaurant. Des produits frais, un service chaleureux et de la bonne cuisine, le restaurant la Barque Bleue sait marquer les esprits ! A l’abordage moussaillons, descendez de votre paquebot pour embarquer sur cette jolie barque…
🕕 Du lundi au vendredi à partir de midi
📍 88 rue de Créqui, 69006 Lyon
🚇 Métro ligne A arrêt « Foch »
4. Le Tchanké des Brotteaux
« L’ambiance du bassin d’Arcachon au coeur de Lyon », voici comment se décrit le Tchanké, ce restaurant qu’on ne présente plus à Lyon ! On reste dans le sixième arrondissement, bien qu’on pourrait se croire sur le bassin tant l’endroit ressemble aux cabanes tchanquées qu’on retrouve là-bas ! Poissons, crustacés… Rien n’échappe à la carte de Dimitri et Fabien, les deux amis propriétaires des lieux. Un adresse à ne pas manquer pour les conchylivores ! (terme inventé par le restaurant pour désigner les accros aux fruits de mer).
🕕 Du mardi au samedi, de 12h à 14h et de 18h à 22h
📍 25 boulevard des Brotteaux, 69006 Lyon 06
🚇 Métro ligne B arrêt « Brotteaux »
5. Nacre, Bar à Huîtres
Tout est dans le nom, Nacre est la petite perle de Lyon en termes d’huîtres. Vous pouvez retrouver une méticuleuse sélection de coquillages à la carte, venus directement d’Oléron. Car Mathieu et Matthieu, les deux créateurs de Nacre, ont ouvert le restaurant en 2021 en collaboration avec leur ami Martin, ostréiculteur sur l’île ! Vous pouvez y aller les yeux fermés, soyez certains que vous mangerez frais !
🕕 Du mercredi au dimanche soir
📍 14 rue lainerie, 69005 Lyon
🚇 Métro ligne A arrêt « Hôtel de Ville – Louis Pradel »