×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Un véritable temple de la madeleine vient d’ouvrir à deux pas de Bellecour !

Justin Ducol Justin Ducol

Un véritable temple de la madeleine vient d’ouvrir à deux pas de Bellecour !

C’est officiel : depuis le 26 mai dernier, la très attendue pâtisserie spécialisée dans les madeleines (Miss Madeleine, de son nom) a ouvert ses portes à deux pas des Cordeliers à Lyon. Dans ce temple dédié au célèbre petit gâteau à la forme ronde, vous trouverez une avalanche de madeleines aux goûts déclinés à foison et fabriquées maison !

Le saviez-vous ? Les madeleines, ces jolis biscuits à la coque croustillante rendus notamment célèbres par l’oeuvre et l’expression nées autour de Proust, ont en réalité vu le jour au 18è siècle en les mains de Madeleine Paulmier (qui donna son nom à sa création) à Commercy, dans le nord-est de la France. Déclinées sous bien des variantes et des recettes (de Commercy, de Liverdun, de Reims, Saint-Michel…), les madeleines ont gagné une affection particulière dans la culture populaire, considérées parfois comme produit gastronomique et prisées par les touristes !

Il n’était donc pas étonnant qu’un véritable temple dédié à ce petit gâteau rond voit enfin le jour à Lyon, capitale, qui plus est, de la gastronomie française. Chez Miss Madeleine, qui a récemment posé ses valises au numéro 11 de la rue des Quatre Chapeaux, vous trouverez toute une panoplie de ces petits biscuits à des saveurs toutes plus alléchantes les unes que les autres : pistache, façon tarte au citron meringuée, fraise, chocolat, caramel… on ne sait plus où donner de la tête ! Faites maison et 100% naturelles, les madeleines y sont tendres, l’enrobage croustillant et les saveurs délicates et gourmandes. Pas de quoi pleurer comme une madeleine donc, bien au contraire : on se réjouit pleinement de l’arrivée de Miss Madeleine à Lyon !

Publicité

📍 11 Rue des Quatre Chapeaux
🚇 Cordeliers
⏲ Mardi-dimanche 9h-19h (13h le dimanche)
À lire sur Lyon Secret :

Les meilleures boulangeries-pâtisseries de Lyon

Photo de couverture : Shutterstock.