Ah Lyon, ses traboules, ses bouchons, ses arêtes, son langage et… Sa praline ! Le premier mondial de la Praline se tiendra du 27 au 30 octobre au Centre de formation d’apprentis de la Gastronomie, à Marcy l’Etoile. Au programme ? Concours de la meilleure brioche, tarte, et création originale à la Praline, mais également un marché rose avec plus de 40 exposants et une exposition qui revient sur l’histoire de cette douceur sucrée !
La praline : création originale lyonnaise ?
Lyon accueillera le premier Mondial de la praline en 2022 https://t.co/g1VZNEdyNm
— 20 Minutes (@20Minutes) June 15, 2021
La praline, c’est ce petit bijou rosé composé de sucre, d’amande et de colorant rose qui fait vibrer tous les amoureux de Lyon. Seulement, la praline n’est pas partout la même. Il en existe entourées de crème, de chocolat, truffées. La praline lyonnaise est une spécificité et très objectivement la meilleure. On retrouve la praline belge ou française également, avec leurs particularités mais le mondial le sait, elles ne valent pas la Praline rose de Lyon. Ici, on va bien évidemment soutenir la création locale, en espérant que la brioche inventée par Pralus rafle le prix de la meilleure du monde ! (ce n’est même pas une hypothèse, c’est certain. Qui d’autre pour remporter ce prix de toute façon ?)
👉 En savoir plus sur le site officiel !
📍 Centre de formation d’apprentis de la Gastronomie au Château de Lacroix-Laval, à Marcy l’Etoile. Du 27 octobre au 30 octobre.