
Qui l’aurait cru ? De voir le regard de Mona Lisa faire du lèche vitrine au centre commercial du Westfield La Part Dieu... on marche sur la tête !? Et bien non. Ou bien un petit peu, en tout cas juste ce qu’il faut pour reproduire dans les allées du centre commercial, l’architecture emblématique du Louvre pour redécouvrir certaines œuvres les plus fascinantes du Louvre.
Le Louvre… comme si vous étiez
Il faut bien dire que la nouvelle interpelle. Que l’on soit un fendu d’art ou un simple curieux, on a envie de savoir de quoi il s’agit. L’exposition « J’habite au Louvre » invite petits et grands à venir redécouvrir les plus grands trésors du musée du Louvre sous un format original. En tout, ce seront plus de 100m2 d’espace qui vous plongeront dans la magie du Louvre avec une reproduction d’œuvre d’art à l’identique. Tout au long de l’exposition, les équipes du Louvre accueilleront les nombreux visiteurs pour découvrir ces chefs-d’œuvre reproduits pour l’occasion dans des formats spécifiques. Par ailleurs, des activités seront proposées pour toute la famille avec des jeux interactifs, des ateliers de créations et même une bibliothèque pour parfaire votre connaissance sur l’art. A oui, on allait oublier, l’exposition est en libre accès.
Une vraie tournée de rock star pour tout ce beau monde
En effet, le Louvre va prendre l’air en 2025. Tout commence dès le 21 mars à Rosny, passera par Dijon, Lyon, Paris, Rennes et Lille. Si vous avez des amis ou de la famille c’est le moment de partager l’info :
- Westfield Rosny 2 : du vendredi 21 mars au dimanche 30 mars
- La Toison d’Or (Dijon) : du mercredi 23 avril au mercredi 30 avril
- Westfield La Part-Dieu : du lundi 5 mai au samedi 10 mai
- Westfield Forum des Halles : du samedi 5 juillet au lundi 14 juillet
- Rennes Alma : du mercredi 10 septembre au mercredi 17 septembre
- Westfield Euralille : du samedi 25 octobre au samedi 1er novembre en partenariat avec le musée Louvre-Lens
Lieu : Westfield La Part-Dieu : du lundi 5 mai au samedi 10 mai
Date : du lundi 5 mai au samedi 10 mai
Entrée libre