
Le printemps est toujours plein de promesses… mais comme dit le dicton, l’arbre se juge à ses fruits. Voyons donc ce que nous réserve la floraison 2025. Concerts, festivals, expos mais aussi rando et autres surprises à l’air libre !
Ouvrir le bal des festival en ce printemps avec l’Hypnotize
C’est clairement l’événement qui va faire basculer le printemps à Lyon dans une autre dimension. L’Hypnotize arrive les 13 et 14 juin pour faire trembler le sol du Grand Parc Miribel Jonage sur les sons de Booba, Vald ou encore Leto. 2 scènes, 20 artistes, 48h d’immersion totale dans la culture urbaine, voici la promesse de l’Hypnotize.
📍 Grand Parc Miribel Jonage – Vaulx-en-Velin
📅 Date : les 13 et 14 juin
🎟️ Toutes les infos ici
Prendre un verre en terrasse entre amis
Cela peut sembler anodin, mais ce petit plaisir peut transformer complètement votre semaine. Que ce soit autour d’un café sur une terrasse ombragée ou d’une bonne bière sur une table en longueur, le simple fait de partager un moment convivial devrait être dans notre TODO hebdomadaire.
Enchaîner les concerts en attendant l’arrivée de l’été
Cette année, la moisson de concerts à Lyon s’annonce particulièrement généreuse. Dans les semaines à venir, on retrouve entre autres les concerts des Nuits de Fourvières, Imagin Dragons ou encore Kylie Minogue. De quoi ravir tous les goûts, de la pop à l’indé. Et si les grandes salles blindées ne sont pas trop votre truc, pourquoi ne pas opter pour une ambiance plus feutrée ? Avec Candlelight, la musique prend une autre dimension : des concerts intimistes à la lueur des bougies, dans des lieux hors du temps comme la Chapelle de la Trinité ou la Basilique Saint-Bonaventure. Frissons garantis.
Plonger dans l’univers de Van Gogh
Il s’agit très certainement de l’évenement culturel le plus attendus de la saison. Après avoir conquis plus de 5 millions de personnes à travers le monde, l’exposition pose ses valises à Lyon pour notre plus grand plaisir. Des projections panoramiques à 360º degrès pour plonger au plus près de l’oeuvre du peintre. Vous avez déjà eu la chance d’y aller ? Ne manquez pas les autres expositions de qu’il y a en ce moment à Lyon.
📍Studio 24 – 24 Rue Emile Decorps, Villeurbanne
📅 Date : ouvert tous les jours sauf le mardi
🎟️ Entrée ici
Se baigner dans l’un des nombreux endroits aux alentours de Lyon
Vivre d’amour et d’eau fraîche… et si le printemps c’était ça aussi ? En vous souhaitant tout l’amour de la terre, on vous propose aussi de faire un plouf de temps en temps dans les alentours de Lyon pour se rafraîchir. La Métropole propose toute une série de sites où l’on va pouvoir se baigner en toute détente.
Découvrir la magie des concerts Candlelight
Fermez les yeux et laissez-vous porter par les mélodies de Jean-Jacques Goldman, Hans Zimmer, Ludovico Einaudi, Joe Hisaishi, mais aussi Adèle, Charles Aznavour, ABBA, The Beatles, Chopin…. Maintenant, ouvrez-les et découvrez un spectacle féerique au cœur du Temple du Change, de la Chapelle de la Trinité ou encore de la Basilique Saint-Bonaventure, illuminés par des milliers de bougies. Une expérience musicale et visuelle envoûtante à vivre absolument ! C’est là toute la magie des concerts Candlelight. .
Célébrer le printemps avec une randonnée dans les environs
Rien de mieux qu’un bon bol d’air frais pour combattre la routine du « métro boulot dodo ». L’avantage avec Lyon, c’est qu’en 15 minutes montre en main on se peut se retrouver à crapahuter dans la verdure. Et quoi de mieux qu’une matinée de printemps pour aller marcher dans les Monts du Lyonnais ou bien sur les Quais de Saône?
Clôturer le Printemps comme il se doit avec la Fête de la Musique le 21 juin
Impossible de passer à côté : la Fête de la Musique revient en force ce mois de juin, et elle s’annonce plus vibrante que jamais ! Concerts, DJ sets, performances et danses s’empareront de chaque recoin de Lyon, transformant la ville en une gigantesque scène à ciel ouvert. Et cette année, cerise sur le gâteau : ça tombe un vendredi. L’occasion parfaite pour lancer le week-end… et célébrer en beauté le tout premier jour de l’été !