×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 20 des plus belles terrasses cachées et insolites de Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

Top 20 des plus belles terrasses cachées et insolites de Lyon !

Il est temps de retrouver nos terrasses à Lyon ! Avec la réouverture des terrasses des cafés et restaurants de la ville ce mercredi 19 mai, quel sera votre lieu de prédilection et de rendez-vous ? Entre rooftops, endroits incontournables, coins de verdure et autres écrins secrets cachés à l’abri du tumulte citadin, faites vos plans avec notre article et préparez votre week-end !

1. Les Terrasses Saint-Pierre

Cachées au creux du Musée des Beaux-Arts, les Terrasses Saint-Pierre (qui ne sont pas des plus méconnues, on vous l’accorde) bénéficient d’une position stratégique (en plein coeur de Lyon) et d’une architecture splendide à l’écart du rythme de la ville. Selon le site du MBA, leur réouverture est prévue au 9 juin.

📍 20 Place des Terreaux
🚇 Hôtel de Ville

2. La Villa Florentine

À l’écart du centre, la terrasse de la Villa Florentine a su se renouveler pour séduire de nouveaux clients en rénovant ses espaces sous une immense et magnifique verrière adaptée à toutes les saisons. On y admire l’horizon lyonnais en y dégustant un omble chevalier à la Grenobloise, un must. Et puis, il y a une piscine !

📍 25 Montée Saint-Barthélémy
🚇 Vieux-Lyon

3. La Cour des Miracles

La Cour des Miracles, c’est ce véritable écrin de verdure (avec terrain de pétanque, s’il vous plaît !) caché à deux pas de la Gare de Vaise. Ici, laissons les apparences à l’entrée : on y vient en toute convivialité, à la bonne franquette comme dirait l’autre, pour y partager quelques tapas entre potes.

📍 4 Rue de la Gare
🚇 Gare de Vaise

4. Café Gadagne

Probablement notre coup de coeur : le discret Café Gadagne est un somptueux restaurant niché entre les arcades rocailleuses et les coursives romaines des célèbres Musées Gadagne (Vieux-Lyon). On y vient avec plaisir le dimanche pour son brunch ou en semaine pour sa savoureuse carte bistronomique.

📍 1 Place du Petit Collège
🚇 Vieux-Lyon

5. Les Muses

S’il fallait vous confier l’un de nos lieux panoramiques préférés à Lyon, nous vous parlerions sans hésiter du bar-terrasse Les Muses, perché à l’abri des regards et du bruit de la ville, au septième étage du magnifique Opéra de Lyon. Ici, le temps a comme suspendu son vol et l’expérience gustative est à la hauteur de la vue imprenable.

📍 1 Place de la Comédie
🚇 Hôtel de Ville

6. La Barge

D’accord, la terrasse de La Barge n’est pas des plus cachées (ni encore moins secrète !) mais sa position parfaite sur les douces vagues du Rhône, amarrée au niveau du quai du Général Sarrail, lui octroient un charme et une poésie sans répit. Protégée quelque peu du bruit des boulevards alentours, elle est un must à visiter au coucher du soleil.

📍 15 Quai du Général Sarrail
🚇 Foch

7. Le Papa Duck

Certains la nomment « la plus belle terrasse de Lyon » : à l’abri du tumulte de la ville, logée dans les hauteurs de Fourvière, la terrasse (ombragée, qui plus est) du Papa Duck est un véritable havre de paix verdoyant et au charme romanesque rappelant les couleurs bleutées de la Méditerranée.

📍 20 Rue du Cardinal Gerlier
🚇 Saint-Just

8. Les Terrasses d’Alex

Ici, une cuisine du marché soignée et raffinée est servie à l’intérieur d’une terrasse et sa cour intérieure cachées des passants. Cet écrin de tranquillité propose également de nombreux plats copieux au rapport qualité-prix indétrônable, la solution idéale pour des retrouvailles entre amis ou en famille.

📍 11 Rue Jean-Claude Vivant
🚇 Charpennes ou République Villeurbanne

9. Le Lounge (Warwick Reine Astrid)

En plus d’être situé à deux pas du magnifique Parc de la Tête d’Or, l’hôtel Warwick Reine Astrid bénéficie d’un joli jardin intérieur et d’une terrasse cachée idéale pour se reposer avant de retrouver le rythme citadin. L’accueil y est soigné et la carte, pour un établissement d’aussi haut standing, dispose de prix tout à fait corrects.

📍 24 Boulevard des Belges
🚇 Masséna

10. Chez Lucien

Des couleurs de tous les côtés, du lierre à foison, des fleurs à n’en plus finir… nous ne sommes pas en Provence, et pourtant, il règne chez Lucien un calme apaisant, presque réconfortant, dans sa terrasse verdoyante et lumineuse de son restaurant croix-roussien. On y vient entre amis pour y goûter sa succulente cuisine bistronomique.

📍 Au départ de la Rue de Belfort
🚇 Croix-Rousse

11. Monplaisir Côté Cour

Monplaisir Côté Cour n’est pas qu’une simple adresse du huitième arrondissement de Lyon, c’est une véritable institution. Sa gigantesque véranda cosy et son style rétro-urbain affirmé vous feront sans doute de l’oeil, tandis que son brunch familial et copieux du dimanche vous régalera les papilles.

📍 64 Avenue des Frères Lumière
🚇 Sans Souci

Publicité

12. Rooftop Têtedoie

Anciennement Les Terrasses de l’Antiquaille, ce lieu discret de la colline de Fourvière s’est revêtit l’année dernière d’un nouveau nom : le Rooftop Têtedoie. Dans l’Antiquaille, cette terrasse à la vue exceptionnelle surplombe Lyon de ses sols en dalles boisées et ses douces toiles protégeant du soleil. Un must absolu où admirer les montagnes au loin.

📍 4 Rue Professeur Pierre Marion
🚇 Vieux-Lyon

13. Gourmet Bar (Novotel Lyon Confluence)

Cachée au sommet du centre commercial Confluence, dans l’écrin moderne et lumineux du Novotel, la splendide terrasse du Gourmet Bar vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur l’ouest lyonnais. Sainte-Foy-lès-Lyon et la Saône vous ouvriront leurs portes entre ciel et terre, un verre de vin et une planche charcutière à la main.

📍 3 Rue Paul Montrochet
🚇 Hôtel de Région – Montrochet

14. L’Officine

L’Officine, c’est l’élégant bar de l’Hôtel Dieu à Lyon récompensé aux « Travellers’ Choice Awards 2020 » de TripAdvisor ! Il bénéficie d’une carte adaptée à tous les porte-monnaie, d’animations régulières avec des artistes de choix (en temps normal) ainsi qu’un cadre calme et discret au coeur du sublime Hôtel Dieu. À ne pas manquer !

📍 3 Cour Saint Henri (Grand Hôtel-Dieu)
🚇 Bellecour

15. Mama Shelter

Sérieusement, qui n’aurait pas envie de se prélasser sur les banquettes de Mama Shelter ? Pour les lyonnais épicuriens en manque de soirées rooftop entre potes, on a trouvé le spot idéal à quelques pas de Jean Macé ! Mama Shelter est typiquement ce genre d’établissement lyonnais coloré et survitaminé où il fait bon chiller.

📍 13 Rue Domer
🚇 Jean Macé

16. Lello

Dans ce charmant restaurant italien de la rue Paul Bert, vous trouverez au fond du couloir une jolie petite terrasse où profiter du soleil tout en sirotant Aperol Spritz et dégustant de somptueux produits venus d’Italie. Pastas et burgers sont les rois de la maison ; l’accueil, lui, est plein de convivialité.

📍 231 Rue Paul Bert
🚇 Part-Dieu

17. Le 10 Cour

Méconnue des lyonnais, la grande cour intérieure et insonorisée du restaurant Le 10 Cour vous paraîtra être un véritable havre de paix à proximité immédiate de la gare Part-Dieu. Ce calme précieux en centre-ville est à ajouter à une carte éphémère de plats variant au gré des saisons. Raison de plus pour y (re)venir !

📍 10 Rue Danton
🚇 Part-Dieu

18. Victoria Hall

La terrasse du Victoria Hall est sans doute parmi les plus grandes que vous pourrez trouver dans ce classement. Située à deux pas du parc Sergent Blandan, le Victoria Hall propose des plats travaillés et délicieux au creux d’un cadre très chic et à l’ombre des oliviers. C’est l’une des adresses gastronomiques les plus recommandées de Lyon.

📍 33 Rue du Repos
🚇 Jean Macé ou Garibaldi

19. Au Bord de l’Eau

À l’instar de La Barge sur le Rhône, le restaurant Au Bord de l’Eau vous fera vibrer au son des douces vagues du Réservoir du Grand-Large, à Décines. Son immense terrasse les pieds dans le lac (vous pourriez y voir des cygnes !) vous offrira une pause bien méritée loin du tumulte citadin, au goût d’une cuisine de saison et de plats traditionnels.

📍 Chemin du Pontet (à Décines-Charpieu)
🚇 Décines Grand Large

20. Le Moment

Avec sa grande terrasse à l’abri du bruit, ses murs verdoyants et ses plats délicieux, on vous recommande sans hésiter le cadre atypique (presque villageois) du Moment, situé près de la Gare de Vaise. Pour tester sa cuisine fine et savoureuse, on opte sans hésiter pour son cabillaud cuit vapeur ou son thon albacore à la foccacia faite maison.

📍 33 Rue de St Cyr
🚇 Gare de Vaise

À lire sur Lyon Secret :

Notre top cinq des meilleurs endroits où bruncher à Lyon !

Photo de couverture : Le Papa Duck.

À faire Guides secrets Nature & Bien-être Restos et Bars Top Nouveautés