×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Nature & Bien-être Restos et Bars

Les meilleurs brunchs de Lyon

Justin Ducol Justin Ducol

Les meilleurs brunchs de Lyon

Si dimanche est le jour du repos pour certains, pour nous, c’est surtout l’occasion de se faire péter le bide en profitant des meilleurs brunchs de Lyon ! Et parce que la capitale de la gastronomie française a tant à offrir, on vous a fait une sélection de nos cinq préférés ! Allez, ce dimanche, on profite des derniers instants de l’été et on part bruncher dans ces douces tanières qui vont nous faire saliver !

1. Le brunch avec karaoké du Mama Shelter

Envie de pousser la chansonnette dans l’un des hôtels les plus branchés de la ville ? Tous les samedis, l’hôtel Mama Shelter de Lyon Jean-Macé vous accueille pour un brunch géant accompagné de sessions de karaoké pour les vocalistes experts comme pour les casseroles prêtes à s’enjailler sur les tubes de leur choix. Clairement, on a jamais vu plus fun ni gourmand ! Vos billets ici.

📍 13 Rue Domer, 69007 Lyon. Brunch les samedis. 🚇 Jean Macé (métro B / tram T2).

2. Le brunch pas cher de Wild Travel

Un brunch complet à moins de 20€ ? C’est possible ! Avec sa déco mêlant cantine tranquille et coffee shop, on est complètement tombés amoureux du restaurant Wild Travel, situé à la Guillotière, à quelques pas à peine de la Presqu’île. Avec son prix tout mini incluant salé, sucré et boissons, on en profite pour s’y installer le dimanche avec ses potes et bitcher sur la semaine à venir ! On mange par ici !

📍 81 rue de Marseille, 69007 Lyon. Ouvert le dimanche de 11h30 à 15h. 🚇 Jean-Macé (métro B / T2).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Wild Travel (@wildtravelcoffee) on

3. Notre coup de coeur : le brunch à chat du Gentle Cat

Pas question d’y manger nos petits copains à quatre pattes, quelle idée ! Ici, on partage un moment brunch avec de doux félins venant ronronner à nos oreilles… Accessible dès l’âge de douze ans, le Gentle Cat propose un savoureux brunch de quiches maison, charcuterie, fromage, pâtisseries et boissons. Attention à ne pas vous faire voler votre lait par le chat d’à côté ! Pose ta patte ici !

📍 16 rue du Général Plessier, 69002 Lyon. Brunch le dimanche de 11h à 14h. 🚇 Perrache (métro A / T1 / T2).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by GentleCat – Coffeshop & Brunch (@legentlecat) on

Publicité

4. Le brunch dépaysant du Mowgli

Faites vos valises, direction la jungle ! Dans un décor des plus exotiques, on adore ce brunch à composer soi-même ! Bacon, saumon, options veggie, avocado toast, granola bowl, houmous… chez Mowgli, élabore ton menu comme bon te semble ! Nos papilles en salivent déjà ! À découvrir par ici !

📍 27 rue Capitaine Robert Cluzan, 69007 Lyon. Ouvert le dimanche de 10h à 17h. 🚇 Rue de l’Université (T1).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 🍃MOWGLI🍃 (@mowglicafelunch) on

5. Le brunch vegan du Hank

On ne vous a pas oublié, chers vegans ! Avec Hank, le vieux préjugé qui disait que la nourriture vegan ne pouvait pas être copieuse a pris fin. Avec ses faux oeufs brouillés aux champignons, son surprenant croissant au quinoa et sa délicieuse rose des sables, ce brunch super healthy et super green est définitivement immanquable ! Tu veux tester ?

📍 5 rue Pizay, 69001 Lyon. Ouvert le dimanche de 12h à 22h. 🚇 Hôtel de Ville (métro A / C). 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by HANK (Have A Nice Karma) (@hankrestaurant) on

Bonus : le brunch du pauvre… chez toi

T’as tellement fait la fête hier qu’on dirait qu’un tracteur t’a roulé dessus ? T’inquiètes, la gueule de bois, on connait. Alors histoire de pas faire peur aux passants dans la rue, on reste bien à la maison, et on parcoure ce qu’il reste dans le frigo. On se dit qu’un morceau de fromage qui a viré au vert, c’est pas si mal au final… Et si tu es préventif-ve, tu auras même pris le soin de t’acheter de quoi grignoter la veille ! Allez, bon appétit !