Sauveur de très nombreux noctambules et meilleurs amis des étudiants, il est le réconfort ultime que nous attendons à un certain moment de notre vie… Mais trêve de poésie, parlons kebab, de vrais et bons kebabs. Car comme beaucoup d’entre vous, l’expérience du « sans oignon sauce samourai » tout mou et mi-tiède peut bouleverser à jamais notre existence. Voici les adresses où manger de vrais kebabs à Lyon en 2025.
La Broche : les kebabs bien bien copieux de Lyon
Il y a des kebabs que l’on n’oublie pas, et c’est le cas de La Broche, qui dispose de deux adresses à Lyon, dans le 1er et 7ème arrondissement. Ici, le kebab n’est pas un plat de restauration rapide : c’est un véritable met gastronomique revisité dans un pain bun’s croustillant et une sauce maison au choix. On adore !
📍 La Broche, 14 Rue Romarin, Lyon 1 et 74 Rue de Marseille, Lyon 7
🕕 Le premier est ouvert tous les jours de 11h à 23h, mais jusqu’à 5h du jeudi au samedi. Le second est ouvert tous les jours de 11h à 23h.
L’Angle : les kebabs 4 étoiles
La bavette est la star de l’Angle, restaurant spécialisé dans la cuisine turque traditionnelle, à la devanture discrète et pourtant immanquable à Lyon. On vous prévient : vous aurez du mal à finir leurs plats délicieux mais (très) copieux ! N’y manquez pas l’assiette Köfte : son mélange de viandes hachées est à tomber par terre !
📍 Restaurant (Kebab) de l’Angle, 62 Grande Rue de la Croix-Rousse, Lyon 4
🕕 Ouvert tous les jours de 11h à 23h
CHËF – Berliner Kebap : le kebab ultime
Voici le kebab qui vous fait rentrer dans une autre dimension. Vous l’aurez compris, la maison s’inspire du style berlinois et se décline en formule classique, végétarienne et vegan. Tout ce que propose la Berliner Kebap est juste délicieux. La rasion ? Tous les produits sont artisanaux et faits maisons : la recette qui ne manque jamais de saveurs !
📍 CHËF – Berliner Kebap, 10 rue Terme 69001 Lyon
🕕 Ouvert du lundi à samedi : 11:30 à 14:30 et 18:30 à 22:30
Mont Berliner : la qualité allemande en pouche !
Où comment terminer cette sélection de toute beauté. Avec ce deuxième kebab à la sauce « Deutsche Qualität », Lyon devient l’épicentre de la gourmandise en broche. Le Mont Berliner met en effet la barre très haute sur l’échelle des kebabs et des spécialités libanaises. Mais attention à tous les gourmands, l’endroit peut très vite se retrouver votre cantine officielle tellement c’est bon. On vous aura prévenu !
📍 Mont Berliner – 22 Rue Ste Catherine Lyon 1
📍 Mont Berliner – 123 Rue Massena, Lyon 3
🕕 Ouvert tous les jours de : 11:30 à 15:00 et 18:30 à 23:30
Bonus : Adonys, le meilleur du Liban
Ce n’est pas un kebab mais c’est tellement bon que l’on ne pouvait pas s’en empêcher… Entrer chez Adonys, c’est un peu comme partir pour un voyage savoureux au Liban. Ouvrez vos sens et laissez-vous tenter par son (excellentissime) houmous, ses mezzes et ses falafels. Sa situation centrale près de l’Hôtel Dieu est l’endroit parfait pour une pause gustative !
📍 Adonys, 13 Rue Puits Gaillot, Lyon 1
🕕 Ouvert tous les jours de 11h à minuit