×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Noël 2020 : cinq villages de créateurs à ne pas manquer à Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

Noël 2020 : cinq villages de créateurs à ne pas manquer à Lyon !

On parle beaucoup des grands marchés de Noël, ceux qui habitent les plus belles places de la ville et nous proposent moults produits et dégustations en tout genre (bon, d’accord, cette année, ces marchés-là ne courent pas non plus les rues). Mais il existe cependant une alternative, celle des marchés de créateurs. Et si ce Noël, nous disions non au Black Friday et aux grandes enseignes et remplissions nos hottes de cadeaux made in France, uniques et faits-main ? 

Le Pop Up Lab du Textile

Où ? 35 Rue René Leynaud, 69001 Lyon. Quand ? Tous les jours de 11h à 17h entre le 5 et le 24 décembre.

Le Pop Up Lab, c’est la boutique éphémère du Textile Lab, un espace dédié à la création textile innovante et responsable au bas des pentes de la Croix-Rousse. Vous y trouverez accessoires colorés et tricotés, dessins, emballages cadeaux en tissu, carnets et autres enseignes surprises.

Le Pop Up des Créateurs Made in France

Où ? 6 Rue des Capucins, 69001 Lyon. Quand ? Samedi 12 et dimanche 13 décembre de 11h à 19h30.
« Vous souhaitez offrir un cadeau qui a du sens ? Soutenir la confection nationale et éthique au sortir du confinement ? Vous tombez bien ! » : WeDressFair, qui organise l’évènement, est on-ne-peut-plus clair ! Vous y trouverez vêtements, accessoires, bijoux et savons 100% français grâce à 10 marques présentes.

Le Village des Créateurs du Grand Hôtel-Dieu

Où ? 1 Place de l’Hôpital, 69002 Lyon. Quand ? Tous les jours du 1er décembre au 3 janvier 2021 de 11h à 19h. En savoir plus.

En plus d’un sapin de Noël géant et d’un pop-up store éphémère de la marque Fnac, le Grand Hôtel-Dieu verra l’arrivée d’un village de créateurs avec 18 enseignes de créateurs mode, déco et lifestyle de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Publicité

Le Christmas Little Corner des Cordeliers

Où ? 12, rue de la Monnaie, 69002 Lyon. Quand ? Du 8 au 13 décembre 2020. En savoir plus.

Bijoux, déco, textile… chez Christmas Little Corner, tout y passe : pour vos cadeaux cette année, privilégiez le travail remarquable de ces artisans locaux et faites plaisir à toute la famille ! 19 créateurs lyonnais seront présents du 8 au 13 décembre 2020 dans ce charmant espace situé tout près des Cordeliers.

Le Marché de Noël de Territoires

Où ? 97 avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon. Quand ? Les samedis et dimanches du 5 au 24 décembre de 10h à 19h. En savoir plus.

Territoires lance son propre jardin d’hiver de Noël où artisans, producteurs, chineurs, vignerons, cuisiniers et autres se réuniront pour célébrer la fête la plus magique de l’année et vous permettre de ramener quelques trouvailles à poser sur la table du Réveillon ou au pied du sapin.

Photo de couverture : Shutterstock.

Tags: Noël