Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions ! Chez Lyon Secret, nos résolutions, on n’est pas près de les tenir ; à Lyon, en revanche, la ville a comme chaque année de quoi nous émerveiller en nous proposant plein de nouveautés ! On en fait le tour ?
La réouverture de la Tour Rose
Dès le 15 janvier, ce monument emblématique du Vieux-Lyon accueillera de nouveaux visiteurs. Un food court du nom de Food Traboule regroupant douze enseignes s’installera sur près de 600m2. Et si l’envie nous venait de faire une sieste, le MiHotel, qui ouvrira le même jour, proposera quatorze chambres dites connectées et digitales. On adore !
View this post on Instagram
La Halle Tony Garnier toute de glace vêtue
Les samedi 25 et dimanche 26 avril prochains, la troupe d’Holiday On Ice passera par Lyon à la Halle Tony Garnier pour présenter son nouveau spectacle baptisé Supernova. Un voyage magique à la rencontre de peuples méconnus et de lieux du cosmos encore inexplorés attendra les visiteurs. Et si on prenait des places ?
View this post on Instagram
Lyon, ville plus que fleurie
Vous vous souvenez ? C’était en 2015 : Lyon se parait de roses sur ses plus belles places. Pas moins de 6000 roses habillaient la Fontaine des Jacobins. Annoncé par l’Adjoint aux Espaces Verts et au Cadre de Vie de la ville en 2019, la Capitale des Gaules devrait accueillir de nouveau cette fête en 2020. On espère que vous avez la main verte !
View this post on Instagram
Des métros connectés et climatisés
Ton Spotify qui se coupe à l’approche d’un tunnel, c’est fini ! Le prix des abonnements a augmenté, c’est vrai, mais on peut au moins se féliciter d’avoir un réseau entièrement couvert par la 4G. Qui plus est, le métro pourrait bien devenir la solution fraîcheur de l’été : la ligne B sera climatisée dès mi-2020 !
View this post on Instagram
Le nouveau centre commercial de la Part-Dieu
On se plaint souvent des travaux, mais c’est pour la bonne cause ! Dès cet été, attendez-vous à une pléthore de nouveautés du côté du centre commercial de la Part-Dieu : à terme (une partie des travaux s’écoulera jusqu’en 2023), s’y trouveront un jardin suspendu, un accès optimisé, 80 nouvelles boutiques et restaurants ainsi qu’un UGC de 18 salles ! Ça pourrait bien devenir notre résidence secondaire !
View this post on Instagram
Il y a d’autres nouveautés toutes aussi importantes que vous aimeriez ajouter ? N’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles et vos idées sur notre Instagram en utilisant le hashtag #lyonsecret.