×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Cinq nouveautés qui vont changer Lyon en 2020

Justin Ducol Justin Ducol

Cinq nouveautés qui vont changer Lyon en 2020

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions ! Chez Lyon Secret, nos résolutions, on n’est pas près de les tenir ; à Lyon, en revanche, la ville a comme chaque année de quoi nous émerveiller en nous proposant plein de nouveautés ! On en fait le tour ?

La réouverture de la Tour Rose

Dès le 15 janvier, ce monument emblématique du Vieux-Lyon accueillera de nouveaux visiteurs. Un food court du nom de Food Traboule regroupant douze enseignes s’installera sur près de 600m2. Et si l’envie nous venait de faire une sieste, le MiHotel, qui ouvrira le même jour, proposera quatorze chambres dites connectées et digitales. On adore !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Food Traboule (@foodtraboule) on

La Halle Tony Garnier toute de glace vêtue

Les samedi 25 et dimanche 26 avril prochains, la troupe d’Holiday On Ice passera par Lyon à la Halle Tony Garnier pour présenter son nouveau spectacle baptisé Supernova. Un voyage magique à la rencontre de peuples méconnus et de lieux du cosmos encore inexplorés attendra les visiteurs. Et si on prenait des places ?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Holiday On Ice France 🇫🇷 (@holidayonicefrance) on

Lyon, ville plus que fleurie

Vous vous souvenez ? C’était en 2015 : Lyon se parait de roses sur ses plus belles places. Pas moins de 6000 roses habillaient la Fontaine des Jacobins. Annoncé par l’Adjoint aux Espaces Verts et au Cadre de Vie de la ville en 2019, la Capitale des Gaules devrait accueillir de nouveau cette fête en 2020. On espère que vous avez la main verte !

 

View this post on Instagram

 

Publicité

A post shared by 🎙RADIO ESPACE 🎧 (@radioespace) on

Des métros connectés et climatisés

Ton Spotify qui se coupe à l’approche d’un tunnel, c’est fini ! Le prix des abonnements a augmenté, c’est vrai, mais on peut au moins se féliciter d’avoir un réseau entièrement couvert par la 4G. Qui plus est, le métro pourrait bien devenir la solution fraîcheur de l’été : la ligne B sera climatisée dès mi-2020 ! 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TCL SYTRAL (@instatram_tcl) on

Le nouveau centre commercial de la Part-Dieu

On se plaint souvent des travaux, mais c’est pour la bonne cause ! Dès cet été, attendez-vous à une pléthore de nouveautés du côté du centre commercial de la Part-Dieu : à terme (une partie des travaux s’écoulera jusqu’en 2023), s’y trouveront un jardin suspendu, un accès optimisé, 80 nouvelles boutiques et restaurants ainsi qu’un UGC de 18 salles ! Ça pourrait bien devenir notre résidence secondaire !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La Part-Dieu (@partdieushopping) on

Il y a d’autres nouveautés toutes aussi importantes que vous aimeriez ajouter ? N’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles et vos idées sur notre Instagram en utilisant le hashtag #lyonsecret.