Le vintage est la grande star de nos armoires depuis quelques années et il n’est pas prêt de se défaire de nos garde-robes. La fast fashion perd ses adeptes et avec les enjeux climatiques et économiques actuels, autant dire que la seconde-main et la première vers qui on se tourne ! La nouvelle boutique de l’e-shop Moitié-Moitié a ouvert ses portes ce samedi 13 mai au 128 montée de la Grande Côte dans les Pentes de la Croix-Rousse pour proposer leurs pièces aux lyonnais.es en direct ! Réputé pour ses customisations brodées aux messages féministes, leurs créations sont toujours faites sur des pièces chinées. Ainsi, chaque article est unique et customisé par leurs soins ou par des artistes !
Moitié-Moitié : une friperie non-genrée inspirée des années 80
Moitié-Moitié a la particularité de sélectionner des pièces particulières rentrant dans l’univers Pop et Rétro de la boutique. Aussi, dans une démarche d’inclusivité, les vêtements sont unisexes, toutes les coupes vont à tout le monde et ça, ça fait plaisir ! Moitié-Moitié a la volonté de montrer qu’on peut s’habiller comme on le désire, qu’importe notre genre ! Leur première collection a ainsi eu pour but de dénoncer le harcèlement sexuel et de rue en s’appelant « Consentement ». Un titre marquant qui est encore aujourd’hui au cœur des débats. Certaines pièces sont brodées de phrases fortes comme » NO does not mean convince me » ou encore « The way we dress doesn’t mean yes ».
On vous conseille vivement d’aller faire un tour au 128 montée de la Grande-Côte afin de jeter un œil et/ou de soutenir cette jeune marque de vêtements upcyclés ! Et en plus, c’est 100% lyonnais !
128 montée de la Grande Côte, Lyon 1
Du mardi au samedi, de 13h à 19h, sauf le samedi à partir de 11h