Vous en connaissez beaucoup des restos qui ont fait le pari fou d’ouvrir pendant la pandémie ? Pas nous. Et pourtant, Dims a tout misé sur cette période pour s’implanter à Lyon, et ce fut un succès fulgurant. Le restaurant est né d’une initiative entre deux meilleurs amis qui, après un voyage en chine d’un an pour l’un et 6 mois pour l’autre, se sont demandés comment importer les Dim Sum en France. Pour rappel, les Dim Sum sont des petits raviolis fourrés avec une farce. Et c’est justement là-dessus que vont plancher les deux amis, pour penser une carte fusion entre le Dim Sum, et une farce typiquement française.
Chez Dims, une carte changeante et toujours étonnante !
Dims dispose de deux adresses, une à Lyon, à Ampère Victor-Hugo (entre la place Bellecour et Perrache) et une à Bourg-En-Bresse. Toute petite et toute mignonne, on s’est rendu à celle du deuxième arrondissement lyonnais. Dès qu’on passe le pas de la porte, on ne peut s’empêcher de sourire et de se sentir bien. Les personnes qui s’occupent du restaurant vous accueillent chaleureusement et savent vous conseiller au mieux. De toute manière, lorsque des passionnés vous parlent, on ne peut qu’être absorbés par leurs paroles.
Vous pouvez bien évidemment manger sur place, mais on a préféré prendre à emporter pour tester un grand panier de Dim Sum et Baos directement à la maison. Ma commande est prête en quelques minutes. Au menu, 4 sortes de Dim Sum : Porc cajun, boeuf effiloché, saumon aneth et ricotta épinard, avec 4 pièces chacun. On a aussi pris quatre baos, qui sont bien plus gros et consistants que les Dim Sum : poulet caramélisé, jambon truffé, chèvre miel et chorizo. Au dessert, un bao chocolat pour couronner le tout. Les beignets sont bien évidemment accompagnés d’un riz saté succulent et d’une salade de choux. Oui, on a très, très, très bien mangé.
Un sans faute pour les beignets vapeur de Dims !
On était deux, et on a tout mangé d’une traite. C’était un absolu sans faute : du goût à la pâte, à la farce en passant par les accompagnements. Mention spéciale pour les Dim Sum porc cajun et ricotta épinard, ainsi que pour les baos poulet caramélisé et jambon truffé. Des petits bonheurs fourrés, qui ont ravi nos palais et nos estomacs. De plus, la présentation est particulièrement belle, ainsi que la couleur et le pliage de certains beignets qui donne toute sa splendeur à ces petites pièces d’art à déguster. Puis, pour en venir au sujet des tarifs, ils restent plus que corrects : vous aurez 4 Dim Sum à 4.90€ ou un bao à 3.90€. Pour bien manger et être repus, comptez donc entre 12 et 15 euros !
Dims est une adresse que l’on vous recommande que vous soyez un as de la commande ou que vous préfériez manger sur place. Une cuisine chaleureuse remplie de bonne humeur, qui se ressent à chaque bouchée (vapeur) !
🕕 Tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h30. Le soir uniquement le dimanche.
📍 9 rue des Remparts d’Ainay, Lyon 2 / Une adresse également à Bourg en Bresse au 16 Place Carriat !
🚴♀️ A commander sur Deliveroo, Uber Eats et Lyon Eat