Grimpez au dernier étage de la Part-Dieu, là où les restaurants s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Et c’est le cas de le dire, puisque LOBSTA se démarque de ses concurrents ! Avec des Lobsta Rolls absolument à tomber, le restaurant met sur sa carte des produits de qualité, à un tarif restant abordable. C’est réellement le temple du homard, mais en version street food ! Et petit bonus : Tous les midis entre midi et 13h, profitez des accompagnements gratuits : Patates saint-marcellin et truffe avec les rolls, et arroz blanco avec les ceviches !
LOBSTA, une chaîne de restaurant devenue référence
Quand on pense chaîne de restaurant, on pense souvent médiocrité. LOBSTA prouve le contraire avec sa carte fraîche, proposant des produits de qualité : du pain, aux sauces et en passant évidemment par le homard, le crabe ou la crevette. Le pain a été notre coup de cœur de l’expérience. Il provient d’une boulangerie niçoise avec qui le restaurant collabore depuis ses tous premiers pas. Une fidélité qui s’est maintenue, même si désormais l’enseigne compte environ 10 restaurants sur tout le territoire français. Et si ce partenariat perdure c’est pour une raison évidente : le pain est absolument EXCELLENT (oui, on se répète).
Le Lobsta Roll, c’est quoi ?
Leur produit phare : c’est le lobsta roll. Ce n’est ni plus ni moins que du homard en rouleau. Etrange, non ? C’est effectivement un pain épais, brioché, toasté et beurré, dans lequel on ajoute de la chair de homard. Et c’est absolument délicieux, n’en doutez pas. Pour notre expérience, on a pris le trio de rolls cumulant un à la crevette, un au crabe et le dernier eu homard, bien évidemment, pour un prix de 28€ les trois. Tout était vraiment excellent ! Et on vous le redit, mais le pain est absolument irrésistible. Pour le Roll crevette, c’est les fameux pains noirs au charbon qui sont utilisés, toujours aussi bons.
Mais LOBSTA ne propose pas uniquement des rolls. On retrouve également des ceviches à la carte, qu’on s’est empressés de tester. On a pris le Lima, qui se compose de poisson blanc, citron vert, coriandre, oignons rouges, piments, billes de yuzu et quelques fleurs. Un plat très acidulé et relevé comme on peut le voir, qu’on a absolument adoré ! 12€ de fraîcheur intense et visuellement agréable puisque les fleurs (comestibles) viennent colorer le plat et apportent du peps ! Pour terminer, on a bien évidemment pris la brioche perdue, car on voulait profiter des produits de qualité de cette boulangerie. Comme vous pouvez vous en douter, c’était juste divinement bon.
En outre, LOBSTA est the place to be si vous aimez les produits de la mer, et la street food !
A lire sur Lyon Secret : Top 10 des restaurants insolites à tester de toute urgence à Lyon !