Le café et galerie d’art Lyon Particule s’associe avec la Station Mue pour leur troisième Open-Art, les 23 et 24 septembre prochains ! Au programme : Bonne bouffe, bonne musique et expositions en plein-air ! Deux jours de fêtes autour des arts contemporains et alternatifs ! L’entrée est à prix libre le vendredi soir et moins de dix euros le samedi soir.
Le projet Lyon Particule
En plein cœur du Vieux-Lyon, la galerie d’art Lyon Particule est également un café qui propose depuis 2019 une ambiance cosy autour d’œuvres contemporaines à résonnance parfois internationale. Le projet naît d’une envie commune des deux créatrices de faire résonner l’art d’aujourd’hui à Lyon. Photographie, peinture, sculpture, rien n’est laissé sur le côté. Et pour développer encore un peu plus ce projet, Lyon Particule fait des événements hors-les-murs pour investir la Station Mue le temps d’un week-end !
Un open-air sous le signe de l’art
Musique, sculpture, exposition, tatouage, marché vintage… Tout sera au rendez-vous pour faire de la Station Mue the place to be les 23 et 24 septembre ! Le sculpteur Danaël Valbert vous étonnera avec ses créations mécaniques et ses simulateurs de vents et tempêtes ! Les enfants ne seront pas en restes puisque des chasses aux trésors sont prévues. Vous pourrez également voir un live painting de l’artiste lyonnais Poter le samedi en journée.
Vous pouvez également passer sous l’aiguille de Super Snake, ou voir des battles de danses hip-hop ! Un open-mic viendra également ambiancer la journée du samedi animés par les collectifs locaux Chineurs de Rap et Supertvpe. Le reste de la soirée, dansez costumés sur des rythmes dub et électro-techno ! Deux jours qui sauront toucher tous les publics, des plus petits au plus grands.
- Du 23 au 24 septembre, à la Station Mue, près de Confluence. Plus d’informations.