Envie de changer des traditionnels oeufs en chocolat ? Et si cette année, vous partiez plutôt à la recherche de tatouages ? Une chasse aux tatouages géante et en toute autonomie dans les rues lyonnaises durant le week-end de Pâques, voici la folle idée de Sioou : une maison d’édition de tatouages éphémères lyonnaise. On vous explique !
Une chasse aux tatouages géante, familiale et gratuite
Si le concept peut paraître loufoque à première vue (comment peut-on chercher des tatouages dans la rue ?), il est pourtant exactement celui qu’on imagine. À l’aide de six énigmes, les participants devront chercher dans les rues de Lyon six tatouages éphémères bien cachés. L’objectif : résoudre l’énigme, trouver le tatouage puis le prendre en photo avant de l’envoyer par mail à hello@sioou.com avant le lundi 1er avril à minuit. Le terrain de jeu se concentre sur la colline de Fourvière jusqu’au Vieux-Lyon.
Si vous avez bien envoyé les six tatouages, Sioou vous enverra par voie postale 5 grandes parures au choix parmi tout son catalogue !
Les énigmes
Les tatouages étant bien cachés sur du mobilier urbain, des panneaux ou encore des poteaux dans les quartiers de Fourvière et Saint-Jean, ces énigmes vous permettront de les retrouver.
Enigme n°1
Bienvenue à Fourvière ! Il paraît qu’en face de vous un monument porte le nom d’un objet permettant d’écrire. Je me cache à un endroit qui vous permettrait d’avoir une meilleure vue sur celui-ci.
Enigme n°2
Votre prochain arrêt se situe dans le jardin du Rosaire. Vous me retrouverez grâce à une chanson sur les amoureux de Georges Brassens.
Enigme n°3
Continuez votre promenade dans ce joli jardin fleuri. Au bout des escaliers, vous y verrez la lumière…
Enigme n°4
La descente du jardin a été rude, le lapin a besoin de s’hydrater avant de continuer sa route en direction du Vieux-Lyon.
Enigme n°5
Il vaut mieux que tu te tiennes à moi pour ne pas tomber vu les 228 marches à descendre pour rejoindre une jolie rue pavée de Saint-Jean.
Enigme n°6
Vous voilà enfin dans le Vieux-Lyon ! Je me cache sur un poteau à proximité de l’entrée d’une célèbre coursive reliant plusieurs rues de Saint-Jean.
Bonus : si vous êtes perdus, vous pouvez envoyer un message au numéro Whatsapp 0603907304 pour un petit coup de pouce ! C’est cadeau.
Du samedi 30 mars au lundi 1er avril
Gratuit
Plus d’informations