Avis aux férus de mode vintage : Vinokilo, aka la plus grande vente de fringues vintage au kilo en Europe, débarque à Lyon du 12 au 14 avril 2024. C’est parti pour chiner vos plus beaux outfits de printemps !
Vinokilo, la mode vintage au kilo
Envie de nouvelles tenues pour l’arrivée des beaux jours ? Parce qu’on sait que les friperies offrent une alternative écologique et durable à la fast fashion, nous sommes de plus en plus nombreux à délaisser les chaînes pour la seconde-main. Et ça tombe bien ! Vinokilo, le king de la mode vintage en Europe, s’apprête à investir la rue des Capucins en avril prochain. Lyonnais, lyonnaises, c’est le moment de retrousser ses manches et de partir en quête des pépites qui occuperont votre garde-robe l’été prochain…
Concrètement, qu’est-ce qu’on y trouve ? Des fringues des années 50 aux robes vintage aux chemises en passant par les jeans Levi’s, les Adidas, les Converse, les vêtements de sport et nos marques streetwear préférées, c’est véritablement l’ensemble des époques de fashion vintage qu’on pourra retrouver chez Vinokilo. Le tout pour un prix de de 45 euros le kilo le vendredi 12 avril, 20 euros le samedi 13 et 35 euros le dimanche 14 !
Des fringues du XXS au XXXL
Tu crains de ne pas trouver ta taille ? Il est vrai que souvent, en friperie, les tailles femmes sont très petites. Qui d’entre nous ne s’est jamais retrouvé.e en cabine de frip’ à tenter de fermer le dernier bouton d’une robe avec la peur d’exploser sauvagement l’ensemble de ses coutures ? Malheureusement, cet aspect de la seconde-main a tendance à décourager les personnes qui ne rentrent pas dans du XS. Et bien ici, sachez que vous pouvez trouver votre bonheur entre des tailles XXS à 3XL.
Tu as des fringues dont tu souhaites te débarasser ? Sache que tu peux apporter tes vieux vêtements pour bénéficier d’un bon de réduction de 4€ par kilo donné ! Avant de les apporter, assurez-vous que les articles soient en bon état et lavés ! Bon à savoir : Vinokilo ne prend pas en charge les articles provenant de marques de fast fashion, tels que les chaussettes, les sous-vêtements, les vêtements pour enfants ou les accessoires.
📍 Le Wagon Lyon | 20 Rue des Capucins, Lyon 1er
Tarifs entre 0 et 7 euros