Si la nourriture thaï n’a plus de secret pour vous et que vous parvenez à encaisser jusqu’aux piments les plus relevés existants sur la surface du globe, les restaurants Pitaya (trois adresses à Lyon) vous donnent rendez-vous du lundi 10 au dimanche 16 janvier 2022 pour une véritable semaine du piment !
Le défi des restaurants thaï Pitaya ? Parvenir à ingurgiter sans sourciller le fameux piment oiseau ; ce piment rouge ou vert trouve son nom en l’animal qui aimait autrefois le déguster dans les grands champs de canne : l’oiseau. À l’occasion de sa « semaine du piment » – et plus généralement du 16 janvier, Journée Internationale de la nourriture pimentée et épicée, à l’image de la cuisine thaï donc – les restaurants Pitaya de toute la France vous convient à un défi qui devrait en rebuter plus d’un : « si vous arrivez à manger un piment oiseau, on vous offre une glace », annoncent-ils sur leur page Instagram.
Un défi qui arrache la gueule ? Selon l’échelle de Scoville, qui mesure la force des piments, le piment oiseau est classé à un degré 8, soit légèrement plus fort que le piment de Cayenne. Le degré le plus fort de cette même échelle ? 10. Bon, on va peut-être pas se brûler la langue non plus… Irez-vous relever ce challenge insolite dans l’un des restaurants Pitaya de Lyon ?
📍 Pitaya, trois adresses à Lyon :
- 9 rue des Marronniers
- 4 rue de la République
- 36 rue Michel Servet (à Villeurbanne)
À lire sur Lyon Secret : Sapnà : le temple de la cuisine asiatique à Lyon !