
Table des Matières
- Se balader en couple au parc de la Tête d’Or
- Dîner dans un restaurant romantique
- S’offrir le luxe d’un massage à deux
- Visiter le musée des Confluences en couple
- Se rendre à un spectacle de Ballet
- Se perdre dans les traboules lyonnaises
- Manger dans un bistronomique les yeux bandés
- Regarder le soleil se coucher à Fourvière
- Naviguer en couple sur la Saône
- Participer à un atelier de peinture dans le noir
- Se rendre à un concert Candlelight
Si la capitale des Gaules est réputée pour ses charmantes ruelles, ses quais et sa gastronomie, elle n’en reste pas moins une destination romantique qui n’a rien à envier à Paris. À l’approche de la Saint-Valentin, que faire en couple à Lyon ? On vous dévoile toutes nos bonnes adresses pour les amoureux !
Se balader en couple au parc de la Tête d’Or
L’un des grands luxes qu’on possède en tant que Lyonnais, c’est de pouvoir se balader quand bon nous chante au parc de la Tête d’Or. S’il est plus agréable de s’y promener au printemps, le lieu n’en reste pas moins charmant en hiver. Parfait pour une balade romantique en couple !
Dîner dans un restaurant romantique
Capitale mondiale de la gastronomie, une chose est sûre : à Lyon, on mange bien. Mais manger bien dans un lieu exceptionnel, c’est encore mieux. Pour éblouir votre moitié, pensez à réserver le dîner dans l’un des restaurants les plus romantiques de Lyon !
S’offrir le luxe d’un massage à deux
Quoi de plus romantique que de s’offrir un massage en duo ? À Lyon, les instituts et spas ne manquent pas. Pour les couples, le Spa Lyon Plage est notre petit chouchou. Étendu sur 8 000 m2 , il possède différents espaces de détente équipés de cabines sauna, hammam, sanarium et bien plus encore.
Visiter le musée des Confluences en couple
C’est la saison de l’amour au Musée des Confluences ! Jusqu’en août 2024, parcourez l’expositon À nos amours, qui explore ce phénomène biologique à travers une exposition temporaire conçue par le Palais de la Découverte.
Se rendre à un spectacle de Ballet
Les danseurs du spectacle lumineux We call it Ballet sauront vous éblouir par leurs pas maîtrisés. Installez-vous confortablement, et laissez le ballet séduire vous et votre partenaire avec sa grâce. Si vous avez déjà fait tous les restaurants de la ville, il est temps de s’offrir une activité culturelle et quoi de mieux qu’un spectacle de danse où les costumes s’illuminent et changent de couleurs.
Se perdre dans les traboules lyonnaises
Les traboules sont des passages piétons à travers des cours d’immeuble qui permettent de se rendre d’une rue à une autre. À Lyon, on en dénombre des centaines, ajoutant une dose de charme certaine aux recoins de la presqu’île et du Vieux-Lyon. Et si vous poussiez toutes les portes de ces passages secrets comme de grands enfants pour votre prochain date ?
Manger dans un bistronomique les yeux bandés
Avez-vous déjà mangé dans l’obscurité ? Si l’on sait que perdre la vue développe les autres sens, on avait encore jamais essayé de dîner dans le noir ! Et pourtant, l’expérience en vaut la chandelle… En amoureux, donnez une chance à Dining in the Dark : une aventure gastronomique unique où vous dégustez le menu de votre choix dans le noir complet ! Vous nous en direz des nouvelles…
📍 70 Rue des Rancy, Lyon 3ème
Regarder le soleil se coucher à Fourvière
Impossible de faire ce classement sans parler d’un des lieux les plus emblématiques et romantiques de la ville de Lyon : Fourvière. Avec une vue imprenable sur Lyon, le spot est incontestablement le lieu idéal pour un date romantique loin du bruit du centre-ville.
Naviguer en couple sur la Saône
Pour changer des fleurs et des chocolats, et si vous partiez en croisière sur la Saône ? Naviguez sur les eaux lyonnaises avec Les Bateaux Lyonnais ! Sur la Presqu’île, vers Confluence ou vers l’île Barbe, différents trajets vous sont proposés pour passer un moment inoubliable au rythme des vagues avec votre moitié.
Participer à un atelier de peinture dans le noir
Peindre oui, mais… dans le noir ? Si l’expérience peut paraître surprenante, elle a pourtant conquis le coeur de milliers de personnes à travers le monde. Après Londres, Berlin, Lisbonne, Singapour, Sao Paulo et Melbourne, Neon Brush : Paint in the Dark s’installe (enfin) à Lyon ! En couple, laissez libre cours à votre créativité en créant une œuvre d’art… dans l’obscurité ! Armés d’un pinceau dans une main et d’un verre de vin dans l’autre (parce que c’est encore plus drôle), libérez les artistes qui sommeillent en vous avec Neon Brush !
📍 Le Dérobé, 21 rue Dumont, Lyon 4ème
Se rendre à un concert Candlelight
Pour vivre un moment où les émotions s’enflamment, rien de mieux qu’un concert sous la lueur de milliers de bougies. Laissez votre romance fleurir sur des musiques classiques rendant hommage aux plus grands artistes. Vous n’avez plus qu’à choisir l’endroit le plus spectaculaire parmi les lieux somptueux de Candlelight et profiter d’un moment hors du temps.