×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

On a testé : Armen, le meilleur de la cuisine arménienne à Lyon

Justin Ducol Justin Ducol

On a testé : Armen, le meilleur de la cuisine arménienne à Lyon

Il n’y a pas si longtemps que cela, l’équipe de Lyon Secret est partie à la découverte de la cuisine arménienne grâce à l’un des rares restaurants de Lyon puisant son menu dans les racines culinaires de ce pays du Caucase, l’Arménie. Bienvenue chez Armen.

Nous n’allons pas vous mentir : avant même de franchir les portes de ce sympathique restaurant de la rue Melzet, nous connaissions très peu (voire rien du tout) de la cuisine arménienne. Avons-nous été conquis par ce restaurant ? Très clairement : OUI ! En entrant chez Armen, vous partirez pour un délicieux voyage au gré de plats variés et généreux, toujours accompagnés par l’onctuosité du pain traditionnel arménien : le lavash. Côté déco, on se félicite d’y retrouver des éléments chers aux demeures du pays d’Erevan, comme les couleurs du drapeau du pays ainsi qu’un élément essentiel : la grenade, symbole de prospérité en Arménie, et qui se trouve de la table jusqu’au vin (le vin de grenade) pour accompagner délicatement chacun des mets.

Le khatchapouri (© Shutterstock).

Nous commençons le repas avec le khatchapouri et le lahmajoun, dressés sur la table. Le premier, une sorte de pain chausson au fromage, croustille dans ses contours et est savoureusement garni de crème. Le second, véritable pizza à l’arménienne, fond en bouche grâce au mélange subtil de la viande hachée (parfois teintée de perles de jus de citron) et de la sauce tomate. Il n’est pas rare de voir ces plats accompagnés d’une salade rafraîchissante faite de tomates, concombres et fromage.

Le khorovats (© Shutterstock).

Après avoir goûté au khach, une sorte de soupe-fondue servie en bol et farcie à la viande, nos papilles ont été gracieusement récompensées (et notre panse des plus remplie) par la star de la maison et plat privilégié des carnivores : le khorovats, de délicieuses pièces de viande grillée à déguster accompagnées de lavash et de sauce. En dessert, on fond pour un thé arménien agrémenté de ramequins de confiture (à la noix verte et à l’abricot, acidulées et savoureuses). On repart à la maison avec une bouteille de limonade à l’estragon (de la marque Kilikia). Un repas copieux aux mille saveurs, ça ne se refuse pas !

⏰ Tous les jours 11h-15h, 18h30-23h
📍 6 Rue Melzet à Villeurbanne
🚇 République – Villeurbanne
À lire sur Lyon Secret :

Voici les meilleurs restos de quartier de Lyon selon les lyonnais !

 

À faire Manger et Boire