C’est une triste nouvelle pour la scène gastronomique lyonnaise. Un an à peine après avoir été distingué d’une étoile Michelin, faisant de lui le seul restaurant récompensé par le guide en 2023, la Mutinerie vient d’annoncer sa fermeture en juin prochain.
La Mutinerie fermera en juin prochain
Triste nouvelle pour la capitale de la gastronomie. Le restaurant La Mutinerie, seul restaurant lyonnais récompensé d’une étoile Michelin en 2023, fermera ses portes le 29 juin prochain. Pourtant très apprécié de la critique, le restaurant était devenue une véritable institution dans le 6ème arrondissement. Sa cuisine, omivore et « axée sur les produits régionaux, travaillée avec créativité et instinct au fil des saisons » avait tout pour plaire. Au menu, on retrouve notamment une entrée « boeuf, asperge, anguille, raifort » ou encore un plat « pigeon, mûre moutarde, coeur de canard, riz noir ».
« Une nouvelle page s’écrit pour les mutins qui bien sûr vous tiendront informés de leurs projets respectifs » expliquent Thomas Brignard (co-propriétaire) et Nicolas Seibold (le chef cuisinier) sur Instagram. Difficile alors de savoir ce qui a motivé cette décision. Une chose est sûre néanmoins, c’est à la date du 29 juin prochain que les cuisines de l’établissement serviront leur dernier plat. Il faudra donc vous dépêcher pour effectuer vos dernières réservations !
Quant aux projets futurs des propriétaires, rien n’est moins sûr. Il se murmure que le chef aurait des projets d’ouverture d’un nouveau restaurant dans le sud. Affaire à suivre…