Il y a de ces lieux qui nous enchantent par leur décor presque irréel, à mi-chemin entre rêve et poésie, où le temps semble s’être arrêté pour nous offrir un moment empreint de féerie. Rose & Roses, le nouveau coffee-shop de la Presqu’île ouvert il y a à peine quelques semaines, est un lieu des plus enchanteurs où roses et autres fleurs prennent vie du sol au plafond. On vous en dit plus sur ce lieu hautement Instagrammable qui va être à coup sûr la nouvelle tendance de l’été.
À passer près de sa devanture, on confondrait presque Rose & Roses pour un fleuriste ayant récemment posé ses affaires rue Thomassin. Détrompez-vous ! Ce nouveau coffee-shop aux allures de conte de fée paraît tout droit sortir d’un chapitre d’Alice au Pays aux Merveilles… De l’ardoise du menu à l’extérieur en passant par ses murs colorés, ses chaises et tables, sa porcelaine et son comptoir, tout y est rose à perte de vue… et c’est sublime !
Dans cet écrin de beauté absolument incroyable (et unique à Lyon !), on aurait pu avoir peur que les proprios aient délaissé la carte des saveurs au profit de la déco. On s’était trompés ! Du petit-déjeuner au brunch (et au goûter, of course), tout y est des plus savoureux, alliant des recettes fraîches et fruitées avec des en-cas à consommer sur le pouce (et on peut même se faire livrer via Uber Eats).
Açai bowls, smoothies, crêpes, gaufres sucrées et salées, oeufs bénédicte, trio de bruschettas, croissants et burratas… on raffole de leurs saveurs croustillantes et de leurs concoctions rafraîchissantes parfaites pour l’été ! Il y a même une terrasse !
⏲ Lun-ven 8h-20h / Dim 10h-20h / Fermé le samedi
📍 21 Rue Thomassin
🚇 Cordeliers
À lire sur Lyon Secret :