La Saint-Valentin, c’est bien. La Sans-Valentin, c’est mieux. Cette année à Lyon, on ne se passe pas la bague au doigt : on se fait plaisir pour soi. On vous a même déniché quelques idées pour vous occuper le 14 février prochain.
-
Avec des potes, se moquer des couples Rue Saint-Jean
On peut toujours compter sur ses potes (célibataires). Après tout, qui aurait envie de tenir la chandelle un 14 février ? Allez, on passe au Carrefour s’acheter deux-trois bières, un paquet de chips et c’est parti pour une soirée entre potes. Et pour les moins paresseux-ses, on se fait une balade à moitié ivres dans la Rue Saint-Jean pour se moquer des couples en train de dîner aux fenêtres des restos.
-
Assister au déchirement d’un couple au Pathé Bellecour
Une comédie romantique en solo le jour des amoureux ? Vous êtes dingues ! On préfère plutôt voir des couples séparés par un terrible drame ! Pour ça, on enfile ses chaussures et on fonce au Pathé Bellecour, où vous attend une offre exceptionnelle et des places à tarif réduit. Non seulement vous économisez sur votre billet, mais en plus, vous n’aurez pas à payer le pop-corn pour deux.
-
Rattraper son retard de deux siècles sur ses lectures
Lire, voilà bien quelque chose qu’on avait oublié de faire en couple ! Ça tombe bien, maintenant que votre moitié s’est fait la malle, vous allez enfin pouvoir lire vos biographies de stars et autres livres de développement personnel peinard-e-s. En plus, le Festival du Livre de Bron, qui a lieu du 2 au 5 mars prochain à l’Hippodrome de Parilly, vous aidera à compléter votre collection le jour de la Saint-Valentin.
-
Se faire de l’argent en virant les affaires de son ex
Le plaid pour une personne, le pot de glace à portion unique… Par pitié, débarrassez-vous de tous ces objets du/de la célibataire endurci-e ! Quelle chance, dès le 18 avril prochain, commencera le Marché de la Mode Vintage à La Sucrière, et ce 14 février est l’occasion unique de faire le tri en avance (et en profiter pour ranger votre appartement) ! Profitez de ce Marché pour vendre les affaires de votre ex et vous faire du fric sur son dos. Rien de mieux niveau vengeance.
-
Chialer un bon coup puis se ressaisir en voyant la beauté de Lyon
Vous avez plaqué votre ex récemment car vous n’en pouviez plus de sa présence envahissante ? Ou vous avez tout simplement besoin d’un grand bol d’air ? De multiples endroits dans les hauteurs de Lyon – le jardin du Rosaire, la place Rouville ou le jardin des Curiosités – peuvent vous permettre d’y voir plus clair sur votre situation amoureuse et de chialer un bon coup. Allez, on se ressaisit en voyant la beauté de la ville ! Le célibat, c’est très bien, après tout !
À vous, les célibataires ! Vous avez d’autres idées pour une Sans-Valentin exquise ? N’hésitez pas à nous partager vos trouvailles sur notre Instagram en utilisant le hashtag #lyonsecret !