
Bonne nouvelle pour les Lyonnais possédant une voiture ! Comme chaque année, du jeudi 1er au samedi 31 août 2024, le stationnement en extérieur à Lyon sera gratuit sur une majorité de places (40 968 places exactement). Attention toutefois, on compte 6240 places qui resteront payantes cette année. On vous dit tout pour que vous n’ayez pas à débourser un centime !
Stationnement en août à Lyon : où se garer gratuitement ?
Attachez votre ceinture : durant tout le mois d’août, le stationnement sur voirie à Lyon sera gratuit pour tous sur près de 41 000 places. Mais lesquelles ? Pour se garer gratuitement, direction le Vieux-Lyon, la Croix-Rousse, le sud de la Presqu’île, Puvis de Chavannes, Les Brotteaux, Bellecombe, Monplaisir et La Part-Dieu (accéder à la carte).
Si les principaux quartiers de la ville sont donc gratuits, il demeure tout de même 6240 places payantes dans la ville, notamment en Presqu’île. Ainsi, il vous faudra éviter le 1er arrondissement, une grande partie du 2ème ainsi que certaines rues du Vieux Lyon, de Vaise et de Croix-Rousse. Enfin, des axes centraux comme les cours Lafayette, Gambetta, Vitton et l’avenue du Maréchal Foch seront eux aussi payants.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Ville de Lyon, où vous trouverez le détail des places payantes ou non par rue.