×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Un lyonnais invente une coque de téléphone portable anti-vol !

Lyon Secret Lyon Secret

Un lyonnais invente une coque de téléphone portable anti-vol !

À l’heure des gadgets anti-vol basés sur les communications radio et autres bluetooths (hélas, bien peu fiables), le lyonnais Sébastien Favier, âgé de 25 ans et spécialisé dans les projets innovants liés au numérique et au transport, a lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule pour une idée des plus novatrices : une coque de téléphone portable anti-vol

Son idée est simple : concevoir une coque de téléphone portable impossible à détacher de son terminal et renvoyant des informations utiles de traçage à son propriétaire (même en cas de téléphone éteint !). La coque se verrouille par compression et avec une clé unique au téléphone ; pas d’applications ni de Bluetooth nécessaire pour protéger votre appareil, donc. En cas de vol, la carte SIM IoT intégrée à la coque vous servira à retrouver votre appareil (dans le cas où le voleur l’aurait éteint) en utilisant un téléphone annexe : celui d’un.e ami.e, d’un.e proche de la famille ou même de la police.

Que faire ensuite ?

Depuis ce second téléphone, vous pourrez vous connecter sans problème au vôtre et ainsi : 1) obtenir par SMS le lien Google Maps de sa position actuelle et/ou 2) déclencher une alarme très puissante (95 décibels) qui effraiera votre voleur ou, au mieux, vous aidera à repérer votre téléphone dans une foule ou un lieu public. Comme toute carte SIM, elle disposera de son propre numéro de téléphone (à noter de côté évidemment) qui vous permettra d’interagir avec le téléphone et recevoir les précieux SMS (ou envoyer l’alarme tonitruante) et ainsi peut-être le retrouver. La filiale Saphelec de la marque SFR Business se serait déjà montrée comme contributrice au projet. Pour apporter votre soutien, c’est par ici !

Publicité

Photo de couverture : Thiefshell.