×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Top cinq des activités du Nouvel An à faire à Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

Top cinq des activités du Nouvel An à faire à Lyon !

Ah, le Nouvel An… Ce beau moment de l’année où nous programmons de charmantes résolutions que nous tenons à peine un jour… À bas les mauvaises ondes : ce nouvel an, on se fait plaisir ! Ça tombe bien, la Capitale des Gaules regorge de trouvailles intéressantes qui nous assurent de démarrer l’année du bon pied. Voici une sélection de cinq activités originales et ludiques qui vous feront passer un réveillon pas comme les autres.

Le plus familial : le Roi Carotte à l’Opéra de Lyon

On craque déjà pour cette pièce pleine de féerie qui se jouera dans le splendide espace de l’Opéra de Lyon, face à l’Hôtel de Ville. Le Roi Carotte d’Offenbach, c’est une fable magique et absurde, où le règne des méchants se heurte à l’intelligence des plus jeunes. Avec un orchestre exceptionnel et la présence de solistes et de choeurs, le spectacle garantit d’être inoubliable ! Nos yeux sont déjà plein d’étoiles rien qu’en voyant les somptueux costumes !

📍 Le 31 décembre 2019 à 19h à l’Opéra de Lyon, 1 Place de la Comédie, 69001 Lyon. Plus d’infos sur la billetterie ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Opéra de Lyon (@operadelyon) on

Le plus dingue : le géantissime FCKNYE Festival

Ils l’annoncent comme la plus importante fête du Nouvel An dans toute l’Europe. Cette énorme fiesta (photo ci-dessus) accueillera 14 000 personnes et proposera 10 heures de musique non-stop de 19h à 6h. Sur trois scènes (pas moins !), une trentaine d’artistes (groupes & DJs) vous feront vibrer sur des sons de rap, bass, techno, house, hardcore et trance. Avec un espace food sur place, des shows vidéo et un décompte magistral, c’est définitivement l’endroit où faire la teuf et démarrer 2020 en beauté.

📍 Le 31 décembre 2019 de 19h à 6h à l’Eurexpo, Boulevard de l’Europe, 69680 Chassieu. Plus d’infos sur la billetterie ici.     

 

View this post on Instagram

 

A post shared by FCKNYE Festival (@fcknyefestival) on

Le plus extravagant : le cabaret Paillette

Le Carré 30, ce petit théâtre niché au coeur du quartier des Terreaux, n’a pas de quoi rougir face aux mastodontes des Théâtre des Célestins ou Théâtre de la Tête d’Or. Pour parfaire sa programmation déjà bien riche, le Carré 30 accueillera le 31 décembre à 19h et 21h la représentation d’un cabaret burlesque prénommé Paillette. De quoi passer un réveillon plein d’humour et totalement clownesque !

📍 Le 31 décembre 2019 à 19h et 21h au Carré 30, 12 rue Pizay, 69001 Lyon. Plus d’infos sur la billetterie ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Compagnie de l’Alchimie (@compagniedelalchimie) on

Le plus inoubliable : Offenbach en Fête par l’Orchestre National de Lyon

L’Auditorium de Lyon, situé derrière La Part-Dieu, sait toujours proposer à son public des oeuvres originales, dynamiques et surtout grandioses. Cette année, avec 2020 qui arrive à grands pas, l’Orchestre National de Lyon sort les archers, les basses et les violons (entre autres) et se mêle aux voix talentueuses de Véronique Gens, Measha Brueggergosman et Jean-Paul Fouchécourt pour nous immerger au coeur des périples du Second Empire. Un évènement réjouissant qui proposera même une offre avec buffet et accompagnements à partager avant ou après le spectacle !

Publicité

📍 Le 31 décembre 2019 à 20h à l’Auditorium de Lyon, 149 Rue Garibaldi, 69003 Lyon. Plus d’infos sur la billetterie ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ville de Lyon (@villedelyon) on

Le plus drôle : le spectacle Libérée, Divorcée  

Avis aux couples à l’humour potache et au second degré affirmé (mais aussi aux célibataires endurcis qui aimeraient en rire), cette pièce de théâtre est faite pour vous ! Quoi de mieux pour un réveillon réussi qu’une pièce de théâtre déjantée qui va te faire commencer la nouvelle année avec un éclat de rire ?! Vous trouverez cette pièce au Rideau Rouge, du côté de la Croix-Rousse, de quoi vous assurer une délicieuse balade romantique au sortir de la salle.

📍 Le 31 décembre 2019 à 19h15 au Rideau Rouge, 1 place Bertone, 69004 Lyon. Plus d’infos sur la billetterie par ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LIBÉRÉEE DIVORCÉEE — #Comédie (@libereee_divorceee) on

Bonus : le réveillon jazzy de la Clef de Voûte

On aime tellement la Clef de Voûte, ce petit club de jazz situé dans le quartier de Croix-Paquet. Sa cave voûtée du 18ème siècle, son ambiance chaleureuse et sa programmation éclectique nous conquièrent toujours. Pour fêter le réveillon au son des trompettes, le club proposera cinq concerts différents de 16h30 à 00h en réunissant de talentueux noms de la scène jazz : les trios Cédric Perrot et Stéphane Vicenza, les quartets Hervé Salamone et Karim Addadi, et le sextet The Keystone Crew Organ. On tape déjà du pied !

📍 Le 31 décembre 2019 de 16h30 à 00h à la Clef de Voûte, 1 Place Chardonnet, 69001 Lyon. Plus d’infos sur la billetterie ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La Clef de Voûte (@clefdevoutejazzclub) on

Vous avez d’autres idées pour fêter le réveillon du nouvel an à Lyon ? Partagez-nous vos secrets sur Instagram en utilisant le hashtag #lyonsecret ! Joyeuse nouvelle année !