Une grande nouveauté va faire irruption dans l’horizon lyonnais : la nouvelle tour Silex 2, dans le quartier de la Part-Dieu, ouvrira pour la première fois ses portes de son inauguration, très attendue, ce jeudi 2 décembre 2021.
Sans doute observiez-vous déjà depuis vos fenêtres ses murs grimper graduellement jusqu’au ciel (la pose de la première pierre a eu lieu en 2019) : la tour Silex 2, d’une hauteur définitive de 129 mètres, viendra s’ajouter au complexe Silex 1 (petit immeuble de bureaux inauguré en 2017) et proposera 31 000 m2 de bureaux pour près de 2500 salariés, au numéro 9 de la rue des Cuirassiers dans le quartier de la Part-Dieu.
Que pourra-t-on trouver à l’intérieur de la tour ?
L’espace conjuguera co-working (pour les éventuels télé-travailleurs) et pro-working : une alternative au co-working où les entreprises pourront moduler une partie des espaces de la tour comme elles le souhaitent et accéderont également à tous ses services. Ainsi, sont annoncés : une salle de sport, des salles de réunion et un auditorium de 140 places. La tour silex 2 hébergera également Yuzoo, son tout premier restaurant : une galerie d’art gourmande imaginée par les équipes de Zoo Art Show en collaboration avec le chef lyonnais Grégory Cuilleron (restaurant Cinq Mains, dans le Vieux-Lyon).
La 4ème plus haute tour de la métropole
Grâce à sa hauteur spectaculaire, la tour Silex 2 deviendra le quatrième édifice le plus haut de la métropole lyonnaise, juste derrière la tour Incity, la future tour To-Lyon et la tour Part-Dieu.
À lire sur Lyon Secret :
Yuzoo : un incroyable resto-musée éphémère va s’installer dans une tour de la Part-Dieu !