La nouvelle nous a estomaqué, et pourtant, elle est bel et bien vraie ! Dans un article du Progrès publié le 15 avril dernier, les journalistes dudit magazine ont eu accès en exclusivité au futur toit-terrasse qui prendra place dès mai prochain (sous réserve des mesures sanitaires Covid) sur le centre commercial de La Part-Dieu ! Outre les nombreux jardins qui peupleront le toit (on vous en parlait d’ailleurs ici), c’est un incroyable parcours d’accrobranche qui a été installé au dernier étage du centre commercial !
Grimper au sommet des arbres… en ville (!), il fallait oser ! Grâce à l’enseigne spécialisée en salles d’escalade Hapik, c’est un véritable parcours accrobranche qui a été installé au fil des arbres qui peupleront bientôt le jardin rooftop du centre commercial La Part-Dieu ! Ce dernier, devenu il y a peu le plus grand centre de shopping urbain d’Europe de par sa surface impressionnante de 161 000 m2 (devant le Westfield de Londres) s’apprête une fois de plus à éveiller tous les regards, puisqu’il y sera bientôt possible de se balancer d’arbre en arbre !
Il ne s’agit pas là du premier coup d’essai pour l’enseigne Hapik, à l’origine de cet accrobranche insolite. Déjà présente à Bordeaux, Caen, Grenoble, Nanterre, Orléans, Rennes etc, la firme spécialisée en salles d’escalade viendra installer à La Part-Dieu une zone d’activités de pas moins de 770 m2. Nous y trouverons des murs d’escalade à foison (en auto-assurage notamment) et deux parcours accrobranche : un intérieur et un autre extérieur parmi les jardins du rooftop du centre commercial. Une zone cafétéria viendra s’ajouter à tous ces défis verticaux qui devraient ravir les passionnés de sensations fortes et d’aventures. On a hâte de tester tout ça !
📍 Hapik La Part-Dieu, bientôt au 17 Rue Dr Bouchut, 69003 Lyon. En savoir plus. 🚇 Gare Part-Dieu.
Photo de couverture : Shutterstock.