×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

VeggieWorld : le salon immanquable du monde végan à Lyon

Justin Ducol Justin Ducol

VeggieWorld : le salon immanquable du monde végan à Lyon

Des plats non copieux, un régime essentiellement composé de soja, tofu et autres algues, de la nourriture saine mais peu ragoûtante et difficile à cuisiner… les clichés sur le mode de vie végan vont bon train. Il n’empêche, VeggieWorld, le salon incontournable du monde végan qui se tiendra du 15 au 16 février 2020 de 10h à 18h au H7 (Confluence), a de quoi vous surprendre. On vous explique pourquoi.

En mangeant végan, on ne fait pas chou blanc !

700, c’est le nombre de produits véganes qui seront exposés au salon VeggieWorld les 15 et 16 février prochains. Alimentation, cosmétiques, mode, décoration… il y en aura pour tous les goûts ! Avec ses 70 exposants nationaux et internationaux, le salon VeggieWorld a mis les petits plats (véganes) dans les grands pour faire découvrir la culture végane au plus grand nombre, déjà fier du succès de ses trois éditions précédentes (on attend jusqu’à 5000 visiteurs sur celle-ci !).

Mais ce n’est pas tout ! Pendant deux jours, de multiples conférences toutes plus intéressantes les unes que les autres vous relateront toutes les problématiques de nos modes de consommation actuels et les solutions apportées par le régime végan, qui, on le rappelle, rejette les produits d’origine animale et prône les vêtements éthiques et les cosmétiques n’ayant pas été testés sur des animaux.

De quoi en faire tout un fromage (végan) !

Paris, Berlin, Milan, Shanghai, Hong Kong, Barcelone… le salon VeggieWorld a la pêche (bio) et s’est rapidement fait une place à l’international grâce à la qualité et la diversité de ses exposants, mais également par la demande croissante du marché et les besoins toujours plus évolués des consommateurs.

Au revoir le beurre d’origine animale, les pâtisseries chimiques et les steaks à la composition douteuse : on adopte le beurre de karité, les délicieux gâteaux sans gluten et les steaks de soja (c’est très bon, on vous le jure !). À vrai dire, être végane n’a rien de difficile : il suffit d’y être préparé et VeggieWorld est là pour vous aider !

Quant aux amateurs de viande, ne soyez pas verts : des idées seront offertes aux sportifs carnivores pour prendre de la masse en mangeant plus sain (“Végan et sportif : comment s’alimenter ?” par Jérémy Pigeon, le samedi à 13h15), tandis que d’autres démonstrations de plats traditionnels revisités à la sauce végane (le chef Sébastien Kardinal cuisinera sur place un bourguignon de seitan le samedi à 16h15) viendront combler les viandards réfractaires.

Découvrir la programmation complète

Vous êtes végan-e et vous souhaitez nous partager vos recettes ? Donnez-nous vos idées sur notre Instagram en utilisant le hashtag #lyonsecret !

📍 Le salon VeggieWorld, les samedi 15 et dimanche 16 février 2020 de 10h à 18h au H7, 70 Quai Perrache, 69002 Lyon.