×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Une villa bulle éphémère est installée à deux pas de Lyon

Justin Ducol Justin Ducol

Une villa bulle éphémère est installée à deux pas de Lyon

À quelques minutes de Lyon, entre Lissieu et Limonest, les lignes épurées et symétriques des villas habituelles semblent s’être envolées : ici, tout est rond, du sol au plafond ! La ville bulle Terre de Lune, tel est son nom, paraît surgir de nulle part ; et pourtant, ses formes épousent à merveille le paysage. Qui est-elle et d’où vient-elle ? Lyon Secret vous partage ses anecdotes.

À vrai dire, l’installation de cette villa ovni hors du commun ne remonte pas à hier : on doit sa construction à l’architecte lyonnais Daniel Grataloup dès les années 70. À ce jour, elle reste l’unique représentante du geste architectural de Grataloup, et demeure une figure emblématique de la mouvance des villa bulles en France.

© La Villa Bulle

Construction iconique et rare, restée intégralement intacte à ce qu’elle était dans les années 70, la villa bulle s’offre désormais en visite au public de manière temporaire, avant sa modernisation qui la rendra privée. À l’intérieur, replongez-vous quarante ans en arrière, au rythme de son esthétique atypique et de ses mobiliers et ustensiles rétro. À l’extérieur, observez ses cheminées martiennes et ses fenêtres venues d’une autre planète.

© La Villa Bulle

La villa bulle Terre de Lune, ouverte seulement de manière éphémère, vous accueille à une vingtaine de minutes en voiture de Lyon, à Lissieu, du vendredi au dimanche selon les tranches horaires suivantes : 10h, 11h30, 14h30, 16h. Réservation préalable en ligne obligatoire. Bonne visite !

Publicité

En savoir plus

📍 La Villa Bulle Terre de Lune, 101 Route de Limonest, 69380 Lissieu. 

© Photo de couverture : La Villa Bulle.