×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Confinement : promenez-vous dans Lyon comme si vous y étiez

Justin Ducol Justin Ducol

Confinement : promenez-vous dans Lyon comme si vous y étiez

Face au confinement et à l’impossibilité de sortir à l’extérieur sauf pour quelques allées et venues à la pharmacie et au supermarché, les lyonnais, bien habitués à arpenter les pavés de leur ville et à fouler la terre du parc de la Tête d’Or, pourraient avoir le coeur plus léger grâce à cette initiative du webzine Blog in Lyon. Avec la participation de MKS Graphisme, leur site propose une visite virtuelle des endroits clés de notre ville, classés par arrondissement. On fait une promenade virtuelle ?

35 lieux vous attendent grâce à ces panoramas virtuels à 360 degrés plus vrais que nature. De la place Bellecour en passant par les quais de Saône, la Cathédrale Saint-Jean, Fourvière, le parc de la Tête d’Or et même certaines fresques lyonnaises, la quantité de lieux et leur parfaite reproduction virtuelle (plusieurs dizaines de prises de vues, des images d’une qualité folle de 14000×7000 pixels) nous laissent sans voix ! 

© Un aperçu de l’écran d’accueil de la visite virtuelle. / Blog In Lyon, MKS Graphisme

Qui plus est, le design du site répertoriant chaque lieu sous forme de carte et d’arrondissement rend l’expérience plus fun et intuitive ! Allez, on enfile ses pantoufles (et non ses baskets), et on s’imagine déambuler dans les rues de Lyon grâce à cette expérience enrichie de visite virtuelle !

Publicité

Bonne promenade !

Mais restez chez vous, hein.

© Photo de couverture : La Coccinelle