En hiver comme en été, la musique va bon train à Lyon. Particulièrement grâce aux festivals Wintower et Woodstower qui peuvent se vanter chaque année de proposer aux lyonnais une programmation bien léchée oscillant entre électro, pop, techno, rap et r’n’b. Cette année n’a pas échappé à la règle : les artistes Polo & Pan, Soso Maness, Feder, Mr.Oizo ou encore Niro se présentaient en tête d’affiche les 24 et 25 février derniers, à la Halle Tony Garnier !
Un festival fédérateur mettant aussi en avant la scène lyonnaise
La Halle Tony Garnier a vu les lyonnais l’envahir ce dernier week-end de février. Ce vendredi 24 et ce samedi 25 février les lyonnais.es sont venu.es écouter leurs artistes favoris lors de concerts inédits au festival Wintower. Avec sa programmation, le festival se veut fédérateur et fait cohabiter les publics rap, pop et électro. L’organisation était très bien ficelée : lorsqu’un concert commence, l’autre s’arrête. Ainsi, les musiques ne s’entremêlent pas. Aussi, l’alternance entre les styles musicaux était parfaite : un coup rap, un coup électro. Tout le monde y avait son entracte, sa pause, et pouvait également profiter des nombreuses activités sur place, comme la piste de roller disco !
Le samedi après-midi était particulièrement dédié à la scène musicale locale avec les fabuleuses prestations de Jey Khemeya[/trackLink] et de El Bobby ! Deux artistes avec un radieux avenir devant eux, proposant des prestations dignes de grands concerts ! La Clermontoise Romane Santarelli a également donné un show détonnant, à l’image de sa carrière en plein essor !
Aussi, à l’intérieur se tenait une exposition de l’artiste lyonnais [trackLink link_url="https://lyonsecret.com/chab-dessin-anime-lyonnais/"]Dessine-moi un bouffon, qui fait un travail extraordinaire en dessinant les quartiers de Lyon selon sa vision. Parsemées de références liées à la ville, il s’est particulièrement fait connaître avec son œuvre « Où est Charlo ? », dans laquelle il a caché bon nombre de personnalités lyonnaises que l’on doit retrouver !
Wintower : un festival grandiose à taille humaine
Comme son homologue Woodstower, Wintower prend place dans un cadre incroyable et prestigieux. Si l’un se déroule l’été à Miribel, l’autre prend ses quartiers dans l’emblématique Halle Tony Garnier ! Bien que les espaces soient immensément grands, il n’en reste pas moins que tout est fait à taille humaine. Un festival dans lequel on ne se marche pas dessus, ça ne court pas les rues et pourtant, ils l’ont fait ! Pendant les concerts même, bien que les fosses soient remplies, il est toujours possible de se mettre dans les gradins et de profiter des shows assis ! Bien que pour les concerts de Feder, Mr.Oizo ou Lujipeka, rares étaient ceux qui ne dansaient pas !
Wintower était donc un bel événement pour commencer l’année comme il se doit, donnant la couleur des prochains événements musicaux qui se dérouleront à Lyon. Et une chose est sûre… Ca va être incroyable.
A lire aussi sur Lyon Secret : Woodstower : on s’est rendus à un des plus grands festivals lyonnais !