×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Yka Bar & Ceviche : la nouvelle adresse incontournable du ceviche à Lyon !

Justin Ducol Justin Ducol

Yka Bar & Ceviche : la nouvelle adresse incontournable du ceviche à Lyon !

Grâce à son atmosphère délicate, ses plats aérés et savoureux et son hommage à la cuisine Péruvienne, Yka Bar & Ceviche (qui jouxte lui-même le restaurant franco-péruvien Le Miraflores) est en train de s’imposer comme la nouvelle adresse culinaire incontournable à Lyon. Porté par le chef étoilé Carlos Camino, Yka est plus qu’un restaurant : c’est un voyage initiatique aux confins de l’Amérique du Sud…

Que vous soyez familiers avec le ceviche ou non, nul doute que les plats d’Yka sauront ravir vos papilles : ce plat péruvien de poisson frais mariné au citron vert et généralement accompagné de patate douce et de maïs se décline ici sur de nouvelles formes toujours aussi appétissantes. Marié à la cuisine japonaise, sa version Nikkei (marinade citron vert-piment-rocoto-gingembre, patate douce, maïs cancha, oignon rouge) est un pur régal. 

© Yka, Bar & Ceviche

Pour les avides de nouvelles saveurs, laissez sa chance à l’exotique ceviche maracuya-menthe, où le piment jaune ajouté à la marinade donne une touche légèrement épicée. Quant à l’amoureux du sucré-salé, il saura choisir la version estivale (Tiradito) pour en apprécier les douces notes de fraise. Côté cocktails, optez pour le véritable Pisco Sour (Pisco Quebranta, citron vert, blanc d’oeuf, canne) ou pour la fraîcheur du Chilcano (Pisco, ginger ale, citron vert).

© Yka, Bar & Ceviche

Installé au 112 du boulevard des Belges (métro Brotteaux), Yka vous propose dès à présent un voyage à des milliers de kilomètres de Lyon, dans une ambiance conviviale et chaleureuse à la décoration élégante et soignée. Et en plus, il y a une terrasse !

Publicité

En savoir plus

📍 Yka Bar & Ceviche, 112 Boulevard des Belges, 69006 Lyon. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 13h30 et de 19h30 à 23h.

Photo de couverture : le pokebowl de quinoa veggie et le cocktail Chilcano de Yka. © Yka, Bar & Ceviche.

À faire Restos et Bars Top Nouveautés