La gastronomie lyonnaise compte de nombreuses spécialités, il est vrai. Mais il y en a qui nous font plus l’effet d’une Madeleine de Proust que d’autres, et c’est le cas des bugnes. Souvenir des carnavals et mardis gras de notre jeunesse, ou simple met réconfortant de l’hiver, les bugnes sont ces petites douceurs qui font les plaisirs de notre enfance. En cela, Etienne Crevat et Romain Verger ont décidé de créer un bar dédié à tous ces souvenirs : ils ont créé un bar à bugnes dans les pentes de la Croix-Rousse.
Bugnes, le premier bar à bugnes de Lyon
Elles sont moelleuses ou croustillantes, dorées et fondantes, les bugnes régalent nos papilles chaque année en février. Et si on en mangeait toute l’année ? Pour faire perdurer le plaisir de ces petits beignets, Romain et Etienne, amis depuis plus de 18 ans, se sont lancés le pari fou de réinventer la bugne pour la faire vivre de janvier à décembre. Pour ça, ils ont créé les bugnies : bugnes enrobées de chocolat (noir ou blanc), avec de la praline, de la coco, des zestes d’orange ou même du speculoos ! Évidemment, les recettes classiques restent possibles à l’achat.
Bugnes est ainsi le nouveau projet de ces deux amis, après le restaurant Régine à Fontaine-Sur-Saône. Un pari des deux challengers, venant de milieux bien différents : Etienne a quitté sa boutique de viennoiseries à Montréal pour tenter de nouvelles aventures à Lyon, tandis que Romain était opticien ! Bugnes et Régine sont finalement le produit de leurs idées débordantes ainsi que de leur furieuse envie de liberté. Ces passionnés d’entrepreneuriat sont des créateurs nés, et on leur souhaite que Bugnes connaisse le même succès que Régine !
🕕 Du mardi au samedi de 9h à 19h, et le dimanche de 9h à 17h
📍 42 rue Sergent Blandan, Lyon 1
A lire aussi sur Lyon Secret : Où trouver les meilleures bugnes de Lyon ?
Photo de couverture : © Bugnes