En janvier, les gourmands aiment fêter l’Epiphanie ! 6 janvier, nous partagerons une savoureuse galette des rois croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Bien-sûr, il y aura quelques bagarres pour savoir QUI trouvera la fève et pourra être couronné Roi ou Reine. Mais où goûter aux meilleures galettes des Rois de Lyon cette année ? Suivez le guide !
Chez Antoinette, la galette des reines
C’est une référence lyonnaise dès lors que l’on parle de gourmandise. Outre son magnifique pain et ses succulentes brioches, chez Antoinette ce qui est très (très très très) bon aussi, c’est la galette… des reines ! On la retrouve dans sa recette traditionnelle à la crème d’amande ! Exit la frangipane, ici on respecte les traditions, oui oui ! Autre particularité de Chez Antoinette, un assortiment de fèves artisanales qu’on a déjà hâte de découvrir dans la galette le D-DAY !
📍 117 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7
Alma by Marvin Brandao
Décidemment Lyon est le berceau des plaisirs gourmands. Alma est une pâtisserie 5 étoiles, véritable pépite pour tous les amoureux de belles et bonnes choses. Pâtisseries, viennoiseries ou encore les savoureux pains, tout est absoluement un régal. Et que dire de leurs galettes ? Vous nous en direz des nouvelles !
📍 17, rue Bugeaud Lyon 6
Maison Sève, la galette des rois la plus sophistiquée
La Maison Sève n’a plus rien à prouver à Lyon, tant pour ses exquis chocolats que pour sa sublime galette des rois. Une pâte feuilletée extra-fine travaillée à la main, et le sirop de confisage des marrons glacés de chez Sève vient dorer la galette pour lui donner le croquant qu’on aime tant. Frangipane, pépites de chocolat ou à la praline rose, vous pouvez choisir la galette qui vous plaît. C’est simple, avec les galettes de Maison Sève, on aimerait que l’Épiphanie dure une éternité !
📍 29 Quai Saint-Antoine, Lyon 2
Pain du Gone, la plus surprenante
La galette de chez Le Pain du Gone est sûrement la plus atypique et la plus incroyable que vous mangerez ce 6 janvier ! Déjà, elle est rectangulaire. Ensuite, elle est totalement blindée de bon beurre français et d’oeufs plein air et de farine non traitée et ça, c’est ce qu’on préfère. Ensuite, à l’occasion de l’épiphanie, le Pain du Gone organise des jeux concours pour vous faire gagner de superbes lots. L’an passé à l’occasion d’une dégustation gratuite d’une galette XXL, 10 fèves permettaient de gagner des Napoléon d’Or ! Alors, on y court ?
📍 Les Halles de Lyon Paul Bocuse, 102 Cr Lafayette F, Lyon 3
Zoï, La végane
Zoï Kitchen, c’est vraiment le repère des amoureux des pâtisseries véganes. Sans oeuf ni beurre, leur galette reste tout de même à tomber, preuve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des produits issus d’animaux pour faire de TRES bonnes choses ! Savoureuse et généreuse, la galette des rois de chez Zoï est juste succulente !
📍 46 Montée de la Grande-Côte, Lyon 1
Guillaume Flochon, la galette des rois croustillante
Pâte feuilletée caramélisée toute fine, frangipane à tomber par terre avec des tous petits bouts d’amande… Une galette des rois digne des plus grands ! Et on comprend pourquoi quand on voit toutes les incroyables réalisations de Guillaume Flochon, toutes plus incroyables les unes que les autres !
📍 26 Bis Rue Masaryk, Lyon 9
A lire aussi sur Lyon Secret : Voici les meilleurs salons de thé à Lyon – que des adresses bien cosy !