A Lyon, les festivals s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Après Jazz à Vienne, le Réel Festival ou encore le Printemps de Pérouges, les événements festifs et musicaux ne s’arrêtent plus, et on ne s’en plaint pas !
Fêtes Escales : Le Festival familial de l’été
Fêtes Escales revient cette année du 14 au 16 juillet, et c’est gratuit ! Un rendez-vous pour tous les amoureux de la musique et de l’art en général. La programmation, bien que majoritairement musicale, propose également un battle international de danse hip-hop où une compagnie lyonnaise, le Pockemon Crew, aura la chance de performer. D’autres artistes locaux se produiront le 14 juillet comme Kaynixe, ou encore la fanfare la plus house de la ville, LGMX ! Une programmation qui ouvre le bal des concerts en beauté !
Des artistes de choix
Et quels concerts… On retrouvera notamment Camélia Jordana le 15 juillet, lors d’une soirée dédiée aux musiques du monde. On aura également la chance d’entendre les virtuoses des percussions, le groupe Ghetto Kumbé, venu tout droit de Bogota. Le groupe Ti’kaniki nous fera danser jusqu’au bout de la nuit, tout comme le Dj El Exquisito revisitera la cumbia pour nous faire voyager à travers les sonorités de l’autre hémisphère !
La soirée de clôture ne s’est pas privée non plus d’inviter des artistes à l’empreinte musicale bien définie. La line-up rap du 16 juillet promet un éclectisme détonant, entre l’énergie du suisse Slimka, l’univers enivrant de Scylla et le flow incisif de Chilla !
🕕 du 14 au 16 juillet
📍Parc Louis-Dupic, Vénissieux
🚇 Tram ligne 4 arrêt « Marcel-Houël, Hôtel de Ville » ou métro ligne D arrêt « Gare de Vénissieux »