×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les meilleurs hot-dogs de Lyon

Lyon Secret Lyon Secret

Les meilleurs hot-dogs de Lyon

Bien que la saucisse de Francfort soit allemande et ait été importée sur le territoire américain au XIXè siècle, la recette du hot-dog semble avoir été créée par l’allemand Charles Feltman à Brooklyn (New York) en 1876… Peut-on dire dès lors qu’elle est allemande ou américaine ? Quoiqu’il en soit, ce savoureux pain allongé fourré d’une saucisse cuite et de condiments des plus divers continue de faire saliver près de 150 ans après sa création. Voici les meilleurs hot-dogs de Lyon !

1. Brooklyn Gourmet Bagels

Avec de savoureuses sauces se confondant parfaitement avec l’élasticité du pain brioché, les hot-dogs de chez Brooklyn Gourmet Bagels (au nom rappelant sans doute l’origine de ce plat) sont une valeur sûre, située en pleine Presqu’île.

⏰ Lun 10h-15h, mar-ven 10h-16h, sam 10h-18h
📍 32 Rue Ferrandière
🚇 Cordeliers

2. Crazy Dog

Comme son nom l’indique, le plat signature de chez Crazy Dog, c’est le hot-dog ! Et en plus, ces derniers sont très bons ! Ils s’accompagnent volontiers d’une bière ou de croustillants nachos. Les proportions y sont copieuses et le service rapide et de qualité.

⏰ Dim-jeu 16h-1h, ven 16h-4h, sam 12h-4h
📍 7 Pl. des Terreaux
🚇 Hôtel de Ville

3. Best Bagels Company

Ce restaurant faisant la part belle à la nourriture américaine se situe près de la place des Terreaux et propose de savoureux hot-dogs aux accompagnements parfaits (il y a même des options végétariennes) et aux prix plus qu’abordables.

⏰ Lun-sam 11h30-22h30 (sam 11h)
📍 1 Pl. Tobie Robatel
🚇 Hôtel de Ville

Publicité

4. Betty’s Bar

En plus de convenir à tous les régimes (il y a des options végétariennes), les hot-dogs de chez Betty’s Bar, dans le Vieux-Lyon, sont parmi les plus savoureux qu’il est possible de déguster à Lyon. Craquez pour les onion rings ultra fondants en accompagnement !

⏰ Lun-mer 10h-00h, jeu-ven 10h-1h, sam 12h-1h, dim 12h-23h
📍 4 Rue Mourguet
🚇 Vieux-Lyon

5. Hopstore

En plus de proposer de très bons hot-dogs ultra garnis de fromage (miam !), Hopstore est aussi l’un des meilleurs bars à bière de Lyon où se réunir entre amis ou avec des collègues. Une adresse idéale d’autant plus qu’elle est située à quelques pas des Terreaux !

⏰ Tous les jours 12h-1h
📍 27 Rue de la Martinière
🚇 Hôtel de Ville

À lire sur Lyon Secret :

Alerte food : un bar à HOT-DOG a ouvert au coeur de l’Hôtel Dieu de Lyon !

 

À faire Guides secrets Restos et Bars Top Nouveautés